CinémaSéries Tv

Lucie Dolène nous a quittés : l’émission culte des années 80 Vitamine perd Loula

Cette nouvelle attristera forcément celles et ceux qui ceux qui ont grandis dans les années 80 : Lucie Dolène, comédienne dans l’émission Vitamine, est décédée à 88 ans.

J’ai faim … Moi aussi ça tombe bien“. Ainsi commençait le générique de la rubrique cuisine de l’émission Vitamine (1983-1987) animée par la comédienne Lucie Dolène qui a quittée aujourd’hui à 88 ans.

Grande comédienne, elle était aussi l’épouse de Jean Constantin et la maman de Olivier Constantin, interprète du générique du dessin animé Cobra.

Lucie Dolène a aussi été une immense voix dans le doublage, s’illustrant dans de nombreux rôles : Sally Spectra (Amour gloire et beauté), Bobbie Adler (Will & Grace), ainsi que dans de nombreux films d’animation ou des voix chantées dans Chantons sous la pluie.

Comment ne pas mentionner qu’elle fut aussi la seconde voix de Blanche-Neige dans le classique de Disney au cinéma (elle avait intenté un procès à Disney car elle ne touchait rien sur ce doublage) et de Mme Samovar dans La belle et la bête.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

À la uneCinémaCultureFrance

Nouvelle bande-annonce sous tension pour Bac Nord

À la uneCultureInternationalSéries Tv

Julianna Margulies rejoint The Morning Show sur Apple TV+

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Suburra, dénouement sanglant dans l'ultime saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux