À la uneActualitéCultureMusique

“Lucky Star” le tout dernier single de Faul & Wad

Après le succès de “Changes”, le duo deep house français Faul & Wad revient cet été avec un nouveau single. C’est une revisite de “Lucky Star” , un single en collaboration avec la légende de la French Touch, Superfunk.

C’est le duo à suivre cette année. Avec déjà plus de 360M de streams à leur actif, les parisiens Faul & Wad confirment leur place parmi les artistes incontournables du paysage électro français. Et plus particulièrement de la scène deep house. Pour sa première sortie sur le label américain Ultra, le duo Faul & Wad revisite un classique de la “French Touch”, un courant musical populaire dans les années 2000. C’est une nouvelle version de “Lucky Star”, le single de Superfunk, groupe phare de l’électro français. 20 ans après la sortie de la chanson, cette nouvelle version apporte une seconde jeunesse, avec davantage de modernité mais toujours cet l’esprit «feel good» de la version originale.

Deux âmes créatives et passionnées

Ce qui ressort principalement des créations musicales de Faul & Wad, c’est la créativité et la passion. Ce sont deux jeunes producteurs de musique parisiens. Il se sont rencontrés au lycée et ont commencé à produire ensemble. Une véritable alchimie s’est alors installée. Il ont donc fini par créer des musiques mélodieuses, empruntées d’un style bien à eux. C’est une musique qui repose sur leur foi dans la mélodie, et les émotions qu’elle procure. Leur objectif : permettre aux gens de se défouler, et d’oublier leur mauvaise journée avec des sons d’été entrainants. Le duo a d’ailleurs été invité sur le plateau de VL l’année dernière pour parler leurs projets.

Leur premier grand hit s’appelle «Changes». Sorti en 2013, ce morceau est une collaboration avec le groupe australien PNAU. Le vidéoclip a été vu plus de 50 millions de fois sur YouTube. En streaming, le titre cumule plus de 180 millions d’écoutes sur Spotify & Deezer. Il est aussi le titre officiel de Mercedes Benz pour l’une de ses campagnes publicitaires. Depuis, les deux Français sont sollicités par pleins d’artistes électro, qui veulent ajouter une bonne dose de fraîcheur et de soleil à leur musique. Mais ils ont connu un autre succès avec le remix pour Kelvin Jones – Call You Home, qui cumule plus de 36 millions d’écoutes sur Spotify. Leurs derniers titres sortis chez Spinnin’Records : WILD LOVE et tout récemment TOKYO (feat. Vertue) ont aussi été approuvés par des grands artistes de la scène électronique mondiale comme Dimitri Vegas & Like Mike ou encore Danny Howard.

A lire aussi : https://vl-media.fr/tokyo-la-chanson-tendance-de-lhiver-by-faul-wad/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneFrancePolitique

Il y a 77 ans, Jean Moulin,figure de la Résistance, fut assassiné

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux