À la uneFootSport

Luis Henrique: La pépite attendue par l’OM

Photo: Victor Silva / Botafogo

Luis Henrique Tomaz de Lima, jeune attaquant de 18 ans (2001), est attendu aujourd’hui à Marseille pour passer la traditionnelle visite médicale. Le jeune brésilien évoluait jusque la à Botafogo en première division brésilienne. Il devrait s’engager pour 5 ans avec le club marseillais, qui a dépensé environ 12 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Une recrue surprenante

« C’est un jeune attaquant, de 18-19 ans. Il peut jouer sur les trois postes d’attaque, ce n’est pas un pur avant-centre, mais oui c’est une pépite...” Voila ce que déclarait l’entraineur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, juste après la rencontre face à Lille, dimanche soir. Alors que plusieurs médias annonçaient la venue de Marcos Paulo du coté de l’Om, c’est finalement Luis Henrique qui va débarquer en France. Le jeune attaquant auriverde ne possède pas une grande expérience du haut niveau. En effet, il n’a joué que 17 matchs en pro avec Botafogo. Cependant, et comme beaucoup de jeunes joueurs au Brésil, sa cote en Europe est déjà très élevé.

À lire également: Eduardo Camavinga, le nouveau prodige du football français

Peut il déjà être décisif ?

Forcément, lorsqu’on a 18 ans, que l’on vient du Brésil, on est souvent annoncé comme un futur prodige. Pourtant, beaucoup de jeunes brésiliens n’ont jamais réussi à s’imposer réellement en Europe. Quel va être l’impact de ce transfert sur le projet marseillais? Luis Henrique va t’il pouvoir s’imposer en ligue1? De ce qu’on a pu voir de lui au Brésil, il semble être un ailier polyvalent, pouvant jouer sur les deux postes d’ailiers, mais aussi comme attaquant de pointe. À seulement 18 ans, il faudra que le club sois patient avec lui, car même si il possède beaucoup de talent, il n’a pas encore acquis assez d’expérience. Ce qui est sur par contre, c’est que l’OM réalise un très beau pari sur le long terme, et tient dans ses mains un potentiel top joueur dans les années à venir…

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport et la Culture urbaine
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux