À la uneActualitéBrèves

Luxembourg : le futur héritier du grand-Duché est né !

En pleine crise du coronavirus le futur héritier du grand-duché du Luxembourg a pointé ce dimanche le bout de son nez…

Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume, voilà le nom de l’héritier du Grand-duché du Luxembourg. Ce petit bout de chou est né ce dimanche matin à 5h13 pour être précis. Malgré la crise sanitaire actuelle, cette nouvelle a vite mis en joie le prince Guillaume et la princesse Stéphanie de Luxembourg. Ils n’ont pas attendu bien longtemps avant de partager au monde entier. 

C’est par Skype que la grande-duchesse Maria Teresa, et le grand-duc Henri de Luxembourg ont fait connaissance, avec leur nouveau petit-fils. Un appel « chargé en émotion » qui a suivi une diffusion de plusieurs clichés de la petite famille à la maternité. 

Cliché du prince Guillaume avec son fils Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume.

Cet événement est d’autant plus spécial que ce bébé est le premier enfant du couple royal. Radieux et aux anges, le prince Guillaume, papa à 38 ans a confié que c’était une journée merveilleuse et la plus belle de sa vie. « Je suis tellement heureux de pouvoir aussi le partager avec nos compatriotes qui attendaient ce moment déjà depuis longtemps comme nous nous attendions ce moment depuis longtemps. » S’est-il exprimé lors de son allocution en français devant la maternité. 

Il a aussi tenu à adresser un mot particulier aux familles séparées. Confinées en raison de la pandémie du Covid-19. « Cette journée, pour nous, est sous le signe de la famille bien entendu. Nous avons une pensée spéciale pour toutes ces familles qui vont bientôt se réunir. Et je leur souhaite le même bonheur que le bonheur que nous avons pu partager ce matin. »

Le nouveau Royal Baby tant attendu du Luxembourg, est deuxième dans l’ordre de succession.

Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

États-Unis : Une jeune fille décède pendant un concours de mangeurs de hot-dogs

À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneInternational

Qui est Osman Kavala, l'opposant turc qui inquiète Erdogan ?

À la uneMédias

"Requiem pour un fou" : Nagui obligé de se justifier après la diffusion de la chanson dans N'oubliez pas les paroles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux