L’été approche à grands pas et il est temps de se faire de l’argent pour profiter ou économiser. Voici 5 conseils pour obtenir un job d’été.
Faire des recherches tôt
Idéalement, la période de mars et avril est la meilleure pour commencer vos recherches. Néanmoins, pas de panique il n’est pas encore trop tard pour trouver un job d’été. Durant les mois de mai et juin, les employeurs continuent de chercher des petites mains pour les aider tout l’été. Alors commencez vite les démarches afin de ne pas passer 2 mois d’été à vous ennuyer.
Préparer un CV original
Il n’y a pas besoin de beaucoup d’expérience pour remplir votre CV. Des compétences en tout genre suffiront : petits jobs, aptitudes linguistiques, scientifiques, musicales… Néanmoins, la forme du CV est très importante. Il est nécessaire d’adapter votre CV aux secteurs que vous recherchez. Sans oublier la lettre de motivation. Un CV coloré, original ou géométrique… L’adaptation est primordiale.
Demander autour de vous
Parfois le job d’été parfait se trouve à portée de mains. En effet, rien de mieux que le bouche à oreille pour faire connaître votre recherche d’emploi. Les réseaux sociaux, votre famille, vos amis et même vos voisins sont susceptibles de vous aider dans votre quête de job d’été.
Utiliser Internet
Après avoir fait le tour de votre quartier pour trouver un job d’été, Internet est également votre allié dans cette recherche. Réseaux sociaux, sites d’emplois, offres spontanées… Il faut épurer toutes les possibilités. N’hésitez pas à activer les notifications d’emails et sur chaque site afin de ne rater aucune offre.
Préparer sa visite
Comment faire « bonne impression » au premier regard ? Se présenter est un véritable art. Il faut réussir en quelques minutes à convaincre et étaler tout son profil. Il est surtout important d’être à l’aise et à l’écoute lors de l’entretien. Selon le secteur et les services demandés, adaptez votre discours. Pour ne pas faire fausse route, renseignez-vous sur l’entreprise auparavant. Ainsi vous serez incollable lors de votre entretien d’embauche.