À la uneInternational

C’est quoi « United24 », la plateforme lancée par Volodymyr Zelensky ?

United24 plateforme participative dons Ukraine aide mondiale

Le président ukrainien a annoncé ce jeudi le lancement d’une nouvelle plateforme intitulée « United24 ».

Après avoir sollicité l’aide des dirigeants occidentaux à de multiples reprises, Volodymyr Zelensky fait désormais appel à la charité de la population mondiale. Dans une courte vidéo publiée ce jeudi 5 mai sur Twitter, le président ukrainien a annoncé l’ouverture de United24, une plateforme de financement participatif en ligne : « En un clic, vous pouvez donner des fonds pour aider nos défenseurs, sauver nos civils et reconstruire l’Ukraine« .

L’objectif de cette campagne ? Récolter un maximum de dons dans l’espoir « d’arrêter la guerre en Ukraine et de reconstruire ce que la Russie a détruit« , affirme-t-il. Ces derniers seront ensuite « transférés à la banque nationale d’Ukraine et attribués aux ministères concernés« . Pour le prouver, un rapport concernant la distribution de ces fonds sera publié « toutes les 24 heures« .

Comment faire un don ?

Lorsqu’on se rend sur le site United24, nous pouvons lire quelques lignes en guise d’introduction expliquant l’intérêt de la plateforme. Puis juste en dessous, on nous propose de faire un don. Il est clairement expliqué que l’argent récolté servira à trois causes : la défense et le déminage, l’aide médicale et la reconstruction du pays. Ainsi, chaque donateur a le choix de donner dans la catégorie qu’il souhaite.

Des gens du monde entier se sont unis dans leur volonté d’aider l’Ukraine. Nous apprécions le soutien de chacun !

United24

Le versement peut s’effectuer via une carte de crédit, un virement, Paypal ou encore en cryptomonnaie. « La plateforme officielle vous protège des retards, des intermédiaires et de la fraude« , précise le site.

À lire aussi : Présidentielle : à quoi sert la cérémonie d’investiture ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux