Sur les réseaux sociaux, Alexandre Astier annonce le début du tournage de l’adaptation au cinéma de la série Kaamelott. Il donne rendez-vous aux fans en 2020.
« Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros … » C’est avec cette phrase qu’Alexandre Astier a annoncé mardi sur Twitter le début du tournage de l’adaptation au cinéma de la série culte Kaamelott. Une annonce que les nombreux fans de la série n’osaient plus attendre. Le roi Arthur – interprété par Alexandre Astier lui-même – et sa bande de chevaliers bras cassés va donc débarquer sur grand écran en 2020, onze ans après l’arrêt de la série.
Voilà où le tournage commence dans quelques jours.
Kaamelott – Premier Volet#KaamelottPremierVolet #Cinéma #2020 #Alexa65
« Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros… » pic.twitter.com/KLwpyS4qKp
— Alexandre Astier (@sgtpembry) 22 janvier 2019
Des informations distillées au compte-goûte
Jusqu’ici, les fans les informations étaient savamment distillées. Il y a un an, sur France Inter, ce touche-à-tout annonçait que le scénario était écrit et qu’il cherchait des financements. Début octobre, un compte Twitter « Kaamelott officiel » apparaissait. Enfin, en novembre, invité de l’émission de TMC « Quotidien », l’acteur-réalisateur glissait qu’il avait perdu 12 kg pour un premier rôle.
Une pastille humoristique qui pourrait devenir une trilogie au cinéma
La série Kaamelott était diffusée sur M6 entre 2006 et 2009. Commencée comme une pastille humoristique, la série était devenue, au fil des saisons un drama au format plus long mais toujours aussi drôle. Cette série raconte – en six saisons – la légende d’un roi Arthur et de Chevaliers de la Table ronde très maladroits.
Le dernier épisode de l’ultime saison s’achevait par la tentative de suicide de l’héritier d’Excalibur dans sa baignoire. Si le premier volet est un succès, il pourrait donner lieu à une trilogie.