À la uneSéries Tv

Alexandre Astier annonce l’arrivée de Kaamelott au cinéma en 2020

Sur les réseaux sociaux, Alexandre Astier annonce le début du tournage de l’adaptation au cinéma de la série Kaamelott. Il donne rendez-vous aux fans en 2020.

« Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros … » C’est avec cette phrase qu’Alexandre Astier a annoncé mardi sur Twitter le début du tournage de l’adaptation au cinéma de la série culte Kaamelott. Une annonce que les nombreux fans de la série n’osaient plus attendre. Le roi Arthur – interprété par Alexandre Astier lui-même – et sa bande de chevaliers bras cassés va donc débarquer sur grand écran en 2020, onze ans après l’arrêt de la série.

Des informations distillées au compte-goûte

Jusqu’ici, les fans les informations étaient savamment distillées. Il y a un an, sur France Inter, ce touche-à-tout annonçait que le scénario était écrit et qu’il cherchait des financements. Début octobre, un compte Twitter « Kaamelott officiel » apparaissait. Enfin, en novembre, invité de l’émission de TMC « Quotidien », l’acteur-réalisateur glissait qu’il avait perdu 12 kg pour un premier rôle.

Une pastille humoristique qui pourrait devenir une trilogie au cinéma

La série Kaamelott était diffusée sur M6 entre 2006 et 2009. Commencée comme une pastille humoristique, la série était devenue, au fil des saisons un drama au format plus long mais toujours aussi drôle. Cette série raconte – en six saisons – la légende d’un roi Arthur et de Chevaliers de la Table ronde très maladroits.

Le dernier épisode de l’ultime saison s’achevait par la tentative de suicide de l’héritier d’Excalibur dans sa baignoire. Si le premier volet est un succès, il pourrait donner lieu à une trilogie.

 

A LIRE AUSSI

Demain nous appartient : Lorie Pester va faire une pause d’un an

Esprits criminels : la série de TF1 renouvelée pour une quinzième et dernière saison

Related posts
ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux