Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéFootSport

Lyon, capitale du Forez

Le derby Saint-Étienne / Lyon, qui s’est déroulé sans supporters lyonnais, n’a pas empêché les Gones de l’emporter (1-2), grâce à un but de Jimmy Briand dans les arrêts de jeu. L’Olympique Lyonnais n’a plus perdu à Geoffroy-Guichard depuis plus de vingt ans.

Ce derby avait une ambiance particulière. Privés de déplacement à Saint-Étienne suite à un arrêté ministériel datant du 30 octobre, les supporters lyonnais ont fait entendre leur voix contre cette décision, manifestant dans la ville dimanche après-midi. Le Chaudron était donc rempli, dimanche soir, d’une potion verte portée à ébullition, considérée comme le meilleur public de France, ou du moins l’un des meilleurs. Mal en point en Championnat (à une triste 14e place), et tâtonnant en Ligue Europa (1 victoire pour 3 nuls), l’Olympique Lyonnais avait la pression avant d’aller visiter l’ASSE, qui se positionne en première partie de tableau.

  • UN SCÉNARIO CRUEL POUR SAINT-ÉTIENNE

Quelques minutes après le coup d’envoi, ce sont les Verts qui dominent. Quelques coups francs dangereux donnent le ton, mais la première véritable occasion est à mettre sur le compte de l’OL, quand à la 30e minute, quand le néo-international Clément Grenier ne met pas assez de puissance dans une frappe pourtant cadrée. Cela conclut une première mi-temps très défensive, presque cadenassée. La reprise est beaucoup plus libérée, et pour cause : l’Espoir Alexandre Lacazette ouvre le score pour Lyon à la 48e minute sur un caviar de Bedimo. L’ASSE courra après le score jusqu’à la 65e minute, et Hamouma profite d’une sortie hasardeuse du gardien Gorgelin pour égaliser. La barre transversale empêche ensuite les Verts de prendre l’ascendant. Les Lyonnais poussent, attaquent encore plus, et ça paye à la 90e+3, alors qu’il ne reste que quelques secondes à jouer. Jimmy Briand produit un crochet imparable qui trompe Ruffier : l’OL signe sa 6e victoire consécutive en terre stéphanoise.

Avec ce résultat, combiné à la défaite de Rennes à Bastia (1-0), et du nul de Guingamp contre Lille (0-0), ou encore de la raclée de Bordeaux contre Nantes (0-3), malgré la présence de Serge le lama, les Gones repassent pour la première fois depuis un mois, et leur raclée à Montpellier (5-1), dans la première moitié de tableau, au 7e rang. Les Canaris de Nantes, 4e, ne sont plus qu’à 5 points. Voilà qui va redonner confiance à une équipe lyonnaise qu’on disait en proie à un début de crise. Et la belle histoire continue à Geoffroy-Guichard.

Derby ASSE OL

Une ambiance au rendez-vous pour cette affiche du football français

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Macaulay Culkin rejoint le cast de American Horror Story saison 10

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Sailor Moon, le dessin animé culte du Club Dorothée | La loi des séries #380

À la uneActualitéSport

Stade Matmut Atlantique : l'heure du bilan

À la uneActualitéBrèvesMédias

Surprise sur prise ! de retour sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux