À la uneActualitéPolitique

Lyon : Un étudiant balance un œuf sur Emmanuel Macron au Salon international de la restauration

oeuf Emannuel Macron Lyon

Mardi 27 septembre, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été visé par un jet d’œuf lors de sa visite au Salon international de la restauration et de l’hôtellerie (Sirha). Le présumé coupable a été placé en garde à vue.

Après la gifle dans la Drôme, voici l’œuf au Salon de la restauration à Lyon. Mardi dernier, le président de la République se rendait au SIRHA, qui se tenait du 23 au 27 septembre, afin de saluer l’art culinaire français et soutenir les restaurateurs. Alors qu’il s’adonnait à un bain de foule, ce dernier fut visé par un œuf lancé par un individu non loin de lui. Coup de chance, cette fois-ci le produit agricole a rebondi sur son épaule, sans lui exploser en pleine figure.

À peine quelques secondes après, l’auteur présumé de l’agression a été menotté puis évacué dans une autre pièce. “S’il a un truc à me dire, qu’il vienne. J’irais le voir après, allez le chercher” a rétorqué le chef de l’exécutif. Par la suite, la rencontre n’a malheureusement pas eu lieu.

Qui est l’auteur des faits ?

Vêtu d’un bermuda jaune et d’un polo noir, le jeune homme de 19 ans est étudiant. Il serait un militant d’extrême gauche selon BFMTV et Le Parisien. Néanmoins, il était jusqu’à maintenant inconnu des services judiciaires.

Suite à ce geste, il a été placé en garde à vue, mis en cause pour “violence sur personne dépositaire de l’autorité publique“.

À lire aussi : Le QR Code du pass sanitaire d’Emmanuel Macron fuite sur les réseaux sociaux

About author

Apprenti journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux