Le candidat d’En Marche s’est invité au meeting d’un de ses soutiens, au théâtre Bobino hier soir. Emmanuel Macron en a profité pour démentir les rumeurs sur sa vie privée qui courent depuis quelques mois.
L’ancien ministre de l’économie a profité de cette occasion pour mettre les points sur les i. Alors que le secrétaire général du mouvement Richard Ferrand et trois autres délégués tenaient un meeting ce lundi soir au théâtre Bobino, Emmanuel Macron s’est incrusté sur la scène, à la surprise du public. Il est d’abord revenu sur les attaques de François Fillon qui plus tôt dans l’après-midi l’avait qualifié de « gourou sans programme ».
« Je suis tel que je suis »
Le leader du Mouvement « En marche ! » est ensuite revenu sur les rumeurs « désobligeantes » sur sa vie privée qui circulent sur les réseaux sociaux et dans les médias ces derniers mois. Il s’agit d’une soi-disant relation cachée qu’entretiendrait Emmanuel Macron avec le PDG de Radio France, Mathieu Gallet. « Je suis tel que je suis, je n’ai jamais rien eu à cacher » explique le candidat. « Vous entendrez des choses, que je suis duplice, que j’ai une vie cachée. C’est désagréable pour Brigitte qui se demande comment je fais physiquement » a-t-il ironisé ensuite.
« C’est mon hologramme, mais ça ne peut pas être moi »
L’ex-ministre en a même profité pour tacler ironiquement ses deux adversaires à la présidentielle François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. En référence à l’affaire du Pénélope Gate, il promet « qu’il n’avait jamais été rémunéré pour cela ». Il fait également allusion au meeting de Jean-Luc Mélenchon dimanche: « Si on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet, c’est mon hologramme, mais ça ne peut pas être moi » plaisante-t-il sous les rires du public.