À la uneActualitéFrancePolitique

En déplacement à Montreuil, Macron se prend un oeuf sur la tête

Pour célébrer les 80 ans du Front populaire, Emmanuel Macron s’est rendu à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. L’accueil réservé au ministre de l’Economie par des militants CGT et communistes a été très hostile, allant jusqu’à recevoir des jets d’oeufs.

Jets d’oeufs. Emmanuel Macron a été pris pour cible ce lundi matin devant la Poste de Montreuil, à la sortie de sa voiture. Alors que le locataire de Bercy venait célébrer le 80ème anniversaire du Front Populaire en dévoilant un timbre pour l’occasion, la situation a dégénérée.

« Plutôt en grève qu’en costard »

Devant une centaine de militants de la CGT et du Parti Communiste Français (PCF), le ministre de l’Economie a reçu des oeufs ainsi que des tracts. Lors de la scène, les militants ont crié un slogan évocateur : « Ni chair à patron ni chair à matraques. Retrait, retrait de la loi travail ». Une pancarte affichait également « Plutôt en grève qu’en costard », en référence à la phrase qu’avait sorti Emmanuel Macron en déplacement à Lunel dans l’Héraut : « Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler ». Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour escorter le ministre à l’intérieur du bureau de Poste, où il a pu se débarbouiller.

Vidéo : Emmanuel Macron se prend un oeuf sur la tête à Montreuil.

La CGT a publié un tweet en réaction aux débordements lors du déplacement du ministre de l’Economie à Montreuil ce matin.

Après s’être lavé des projectiles qu’il avait reçu, Emmanuel Macron a voulu rappeler que le dialogue ne peut se faire dans la violence. « Je ne parle pas d’un texte de loi avec des oeufs et des coups de bâton (…) ils n’écoutent rien, ils invectivent » avant d’ajouter qu’il veut honorer le front populaire « loin de la violence et de la bêtise ». La visite s’est ensuite déroulée sans problèmes.

« Macron Tais-toi ! »

Emmanuel Macron n’en finit pas d’énerver les militants qu’il croise lors de ses déplacements. Même des internautes s’en prennent à l’actuel locataire de Bercy. Dans un petit film intitulé « Macron Tais-toi ! », une enseignante réagissait de façon assez virulente aux propos du ministre de l’économie.

A voir aussi :

Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler

Montebourg fustigie les propos de Macron

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéVoyages

Covoiturage vers les plus beaux cieux de France : 8 spots secrets pour observer les étoiles loin des lumières

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... A very English / British / Royal Scandal

ActualitéSéries Tv

Est-ce que Nouveau jour de M6 se termine bien ?

ActualitéMusique

Quels sont les 10 musiques les plus écoutées à Noël ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux