Le concept store de luxe « colette » a annoncé aujourd’hui qu’il fermera le 20 décembre 2017, après 20 ans d’existence.
La nouvelle va attrister les fans de modes parisien(e)s. C’est sur Instagram et Twitter que le magasin parisien, lieu favori des fashionistas où on pouvait croiser Karl Lagerfeld, a annoncé sa fermeture.
Après 20 ans de vente de baskets, vêtements, accessoires mais aussi gadgets high-tech et eaux minérales rares venant du monde entier, colette met la clé sous la porte.
A lire aussi : 20 ans du concept store « Colette », que s’est-il passé avant d’en arriver là ?
Dans leur message, ils expliquent que la fondatrice de concept store de luxe, Colette Rousseaux, « arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps; or, colette ne peut exister sans Colette ». Alors que la fondatrice, qui est la pionnière des collections capsules et qui a découvert de nombreux talents tels que Raf Simons ou Mary Katrantzou, prend sa retraite, colette tire aussi sa révérence.
Le 20 mars dernier, le magasin avait fêté ses 20 ans et avait organisé pour l’occasion un évènement arty, démesuré et avait même installé une immense piscine à balles dans le hall du musée des Arts décoratifs.
La boutique reprise par Saint-Laurent ?
La boutique, située au 213 rue Saint-Honoré, pourrait être reprise par un grand nom de la mode : Saint Laurent. C’est ce que le magasin indique dans son communiqué : « Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu’une Marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse (…) ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés ».
Les fans de colette sont en tout cas très déçu et désespéré par la nouvelle et l’ont communiqué sur les réseaux sociaux. Les stars qui étaient venues chaque année présenter leur collection en édition limitée (Rihanna, Pharell, Drake, Kate Moss…) en seront certainement attristées également.
Peut-être que les destockages organisés leur remonteront le moral.