À la uneCultureSéries Tv

Mais qui est donc… Loki, le super-vilain frère de Thor ?

À l’occasion de la sortie, mercredi, de sa série sur Disney+, VL vous propose de découvrir les origines du Dieu de la malice, Loki.

Ce mercredi 9 juin, rendez-vous sur la plateforme de streaming Disney+ pour retrouver Loki et sa malice délicieuse. Chaque semaine, un épisode sera dévoilé le mercredi. Dans un élan de nouvelles aventures, on en découvrira davantage sur ce personnage et surtout sa folie. Longtemps considéré comme un antihéros, on vous propose de revenir sur les origines du super-vilain qui se démarque des Avengers. 

Son passé douloureux

Tout d’abord, pour comprendre sa véritable histoire, on vous propose de revenir à ses débuts. Fils du défunt roi Laufey, Loki se fait adopter par l’homme qui gagna et tua son père, le roi Odin. Ce dernier l’élève aux côtés de son fils biologique Thor. Dès son enfance, Loki est mis de côté, ne répondant pas aux qualités attendues par les Asguardiens, il devient rapidement jaloux de son frère adoptif, qui lui les réussit toutes (courage, force, etc.). 

En grandissant, il développe néanmoins des qualités telles que la ruse et le contrôle de la magie. Mais sa jalousie ne disparaît pas pour autant, et va même jusqu’à la haine. Il obtiendra, par ailleurs, le surnom de Dieu du mal après avoir souhaité la mort à Thor, innocent de son succès. 

« Un destin glorieux »

Alors que son frère devient un super-héros reconnu, Loki veut se venger de ses années de différence. Mais la patience de leur père a des limites et il le bannit sur Terre en le privant de ses pouvoirs et le rendant simple humain. Mais le spécialiste de la ruse n’en est pas à son premier coup. À l’aide de la sorcière Karnilla, il obtient de nouveaux pouvoirs. Dans de nombreuses batailles, les deux frères s’affrontent pour obtenir le trône d’Asgard, normalement destiné à Thor. Pour sa part, Loki estime que son destin sera « glorieux » et qu’il mérite d’y accéder plus que son frère. 

Des pouvoirs dignes d’un super-vilain

Enfant de la race des géants des glaces, Loki obtient dès sa naissance des capacités physiques surhumaines. Au-delà de sa malice et de son intelligence, il fait preuve d’une force impressionnante ainsi qu’une résistance anormale. Dans de nombreux combats, on peut apercevoir que sa force égale celle de son frère. Considéré comme l’un des sorciers les plus puissants d’Asgard, il se sert de sa magie ainsi que de sa ruse comme arme de défense pour éloigner ses ennemis. Il agrandit, par ailleurs, son armée en partageant sa force et son énergie magique.

Son début dans les comics

Loki est apparu la première fois dans le comics book de Timely Comics « Vénus#6 ». À l’époque, en 1948, le super-vilain est représenté sous la forme d’une divinité olympienne bannie aux confins du royaume d’Hadès. Cependant, il est retravaillé sous la forme que l’on connaît aujourd’hui en 1962 par Marvel. Ensuite, il apparaît au sein de nombreux comics dans des combats plus redoutables les uns que les autres. 

Ses autres apparitions 

Après son apparition dans les comics, Loki se lance sur le grand écran dans une première mini-série sur sa personne en 2004. Il faudra attendre 2011 pour apercevoir à nouveau le Dieu de la malice, dans Thor. Ensuite, le personnage devient récurrent dans le monde de Marvel dans Avengers (2012), Thor : Le monde des ténèbres (2013), Avengers : L’Ère d’Ultron (2015) et bien d’autres. D’ailleurs, dans quelques jours, Disney+ dévoilera sa nouvelle série éponyme Loki.

MARVEL STUDIOS

À lire aussi : Marvel dévoile la bande-annonce de son film Les Eternels

Crédit photo : MARVEL STUDIOS

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSantéSéries Tv

Covid-19 : le tournage de la saison 2 de ‘La Chronique des Bridgerton’ en arrêt

À la uneFrance

Jean Marie Bigard reporte son spectacle à cause des manifestations anti-vax à Nice

À la uneEnvironnementInternational

Inde : un glissement de terrain fait au moins 76 morts

À la uneActualitéLittérature

Emmanuel Macron invité au Japon ; il repart avec un dessin original du créateur de ‘One Piece’

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux