À la uneActualitéFootSport

Manchester United : Van Gaal laisse sa place à Mourinho

Critiqué, l’entraineur néerlandais Louis Van Gaal a été démis de ses fonctions par Manchester United, a annoncé le club lundi soir. C’est José Mourinho qui devrait le remplacer.

Comme prévu, Louis Van Gaal s’en va. Dans un communiqué, Manchester United a confirmé le départ de l’entraineur néerlandais, après avoir passé deux saisons sur le banc. Ed Woodward, le vice-président des mancuniens, l’a remercié : “Il a agi avec beaucoup de professionnalisme et de dignité. Il nous laisse avec un héritage, il a donné une chance à plusieurs jeunes joueurs, qui ont montré qu’ils avaient le niveau pour jouer dans notre club. Tout le monde ici lui souhaite le meilleur.”

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas était venu à MU pour gagner de nombreux titres, mais n’aura gagné que la Coupe d’Angleterre samedi dernier. Je suis extrêmement fier d’avoir aidé United à remporter la Cup pour la douzième fois de son histoire” mais la déception de ces deux années sans titres majeurs est plus forte. “Je suis très déçu de n’avoir pas été capable d’atteindre les objectifs sur trois ans que nous nous étions fixés.”

“The Special One” pour le remplacer

José Mourinho à la tête de Manchester United

José Mourinho à la tête de Manchester United

Six mois après avoir été licencié de Chelsea, José Mourinho devrait retrouver un poste d’entraineur. D’après Sky Sports, l’officialisation du recrutement du portugais est imminente. De plus, le Daily Mail rapporte qu’il devrait percevoir la somme de 97 millions d’euros sur cinq ans. Il disposerait de plus de 260 millions d’euros pour le prochain mercato afin de rebâtir une équipe compétitive.

Adjoint de Louis Van Gaal lors des deux dernières saisons et mythique joueur des Red Devils, Ryan Giggs serait déçu de ne pas être pris en tant qu’entraineur. Cependant, Mourinho aurait fait savoir qu’il souhaite l’avoir à ses côtés, dans son staff.

L’arrivée de Mourinho à United coïncide avec celle de Pep Guardiola à Manchester City. On aura donc doit à des derbys encore plus enflammés que d’habitude, vu la rivalité entre ces deux entraineurs qui se sont rencontrés maintes fois lorsque Barcelone affrontait Madrid lors des Clasico.

À lire aussi : Ibrahimovic au PSG : comment remplacer l’irremplaçable ?

Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : "Qui m'aime, me suive !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux