À la uneActualitéBrèvesFrance

Manuel Valls giflé

Décidément, Manuel Valls n’a vraiment pas de chance avec les bains de foule. L’ex Premier-ministre qui avait été enfariné par un militant anti 49-3 il y a un mois, vient de subir une nouvelle agression pendant sa campagne pour les primaires de la gauche.

La scène se déroule à Lamballe, en Bretagne. Il est 16 heures lorsque Valls sort de la mairie de la ville où il a rencontré les élus locaux. Au moment où il s’apprête à serrer les quelques mains des personnes qui ont fait le déplacement, un jeune homme, lui assène un léger coup au visage. Une sorte de petite gifle humiliante pour bien lui signifier toute sa sympathie.

Il a été aussitôt plaqué au sol par les gendarmes et la sécurité qui entouraient l’ancien Premier ministre. Un geste que va sûrement regretter cet homme au sweatshirt violet tant son interpellation musclée lui causera probablement des sacrés maux de dos (et une belle garde à vue). La scène entière a été enregistrée par Le Télégramme, présent sur place :

Présent aux côtés de Manuel Valls, Jean Yves Ledrian, le ministre de la Défense et président du conseil régional de Bretagne, lui demande immédiatement s’il n’a pas été trop secoué : “Est ce que tu vas bien ? Tu vas bien ?” Oui, Valls se porte bien puisqu’il a pu continuer sa visite derrière sans le moindre mal ! Et il nous aura au passage épargné la traditionnelle roulade au sol qu’un joueur de football peut faire au moindre contact sur le pré. Le jeune homme, quant à lui, va un peu moins bien. Il est resté maintenu au sol par les forces de l’ordre présentes sur place.

On se souvenait de François Bayrou qui flanquait une torgnole à un jeune homme qui avait eu l’indécence de lui faire les poches alors que celui-ci était en campagne pour les élections présidentielles de 2002. Un geste qui lui avait fait étonnamment gagner des points dans les sondages …

Aujourd’hui, les rôles se sont inversés, avec cette fois l’homme politique dans le costume du giflé.

Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux