À la uneActualitéFranceSociété

Qu’est-ce que le “marave challenge”, nouveau jeu des adolescents ?

A Metz (Moselle), plusieurs lycéens ont été interpellés ces dernières semaines. La raison ? Le “marave challenge”, un jeu des plus idiot consistant à frapper des jeunes dans la rue.

Le “knockout game”

Voilà un nouveau phénomène qui devrait inquiéter les autorités. Après le bien connu jeu du foulard, le Blue Whale Challenge ou encore le jeu du piment, le “marave challenge” a fait son apparition chez les lycéens. Le principe est aussi simple que stupide : s’en prendre à des adolescents au hasard contre la somme de dix euros. Si la victime est une fille, la récompense s’élève à trente euros. Les victimes sont frappées par surprise par des bandes comptant jusqu’à 20 ou 25 personnes, preuve que l’imagination des enfants et adolescents est parfois sans limite. Le phénomène, appelé “knockout game” aux Etats-Unis, est en pleine expansion outre-Manche.

Trois plaintes à Metz

Ces dernières semaines, trois agréssions gratuites se sont déroulées à l’encontre de lycéens de 17 et 18 ans dans la ville de Metz. Suite à ces attaques, les forces de l’ordre ont renforcé la sécurité de cinq établissements messins. “Des patrouilles passent régulièrement et les images de vidéosurveillances sont en train d’être exploitées », détaille France Bleu. À l’origine des méfaits, un groupe Facebook d’une soixantaine de membres avait été créé pour relayer les défis, avant d’être fermé définitivement.

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

ANGELO GOPEE : « Un festival est avant tout le regroupement des musiques actuelles. »

À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

À la uneActualitéFrance

Relaxe de Bernard Tapie : Le parquet fait appel

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux