À la uneActualitéBasketSport

Marc Gasol, en forme !

Victoire des Grizzlies 107-91 face aux Clippers lors du match choc de ce NBA Sunday  Le leader de la conférence ouest, fort d’un Marc Gasol en jambes s’est défait de Griffin et Paul au FedEx Forum.

L’Espagnol compile avec 30 points à 13/18 au shoot et 12 rebonds. Ce n’était donc pas la soirée de Jordan qui s’est laissé submerger par Gasol. Avec une défense en place et un collectif bien huilé, les Clippers peinaient à trouver des failles, d’où les 13 points d’écart à la pause (53-40).

Blake Griffin n’arrive pas à s’affirmer dans les débats, Chris Paul est présent, mais sans plus. Memphis en profite pour faire pleuvoir des paniers à 3 points et  Marc Gasol continuera sa domination, même si les Clippers seront au coude à coude dans le dernier quart –temps. C’est donc un Doc Rivers qui repart tête baissée du FedEx Forum,  puisque son équipe a été battue sèchement et a manqué de solutions offensives face à un Gasol hors – norme.

Pour les Grizzlies, leader de la conférence Ouest, les quatre prochains matchs sont à l’extérieur : à Los Angeles, contre les Lakers, à Portland, Sacramento et Houston. Que des rencontres intéressantes et qui vont nous conforter ou non sur le bon début de saison.

Les autres résultats NBA de cette soirée :

Oklahoma – Golden State :

Qu’ils ont eu chaud les Warriors face au Thunder cette nuit ! Contre un adversaire ne voulant pas lâcher prise, ils s’imposent sur le fil 91-86. Exit Curry, c’est Speights (28 points, 7 rebonds) qui était le maître à jouer. À noter la légère blessure d’Andrew Bogut qui pourrait tout de même être là, mardi contre le Heat. Le Thunder aura, quelques jours de repos avant la réception du Jazz, jeudi. Les hommes de Steve Kerr continuent sur leur série de 5 victoires d’affilées, tandis qu’avec cette douzième défaite, Oklahoma reste en dernière position de la Conférence Ouest.

Lakers – Nuggets :

Les californiens étaient proches du hold-up face à Denver. Victoire dans la douleur, victoire dans les prolongations pour les Nuggets sur le score de 101 à 94. Avec une finition offensive peu propre, c’est comme d’habitude Kobe Bryant qui a encore porté son équipe (27 points, 6 rebonds et 4 passes) avec l’aide de Jeremy Lin (17 points), mais rien n’y fait, ils s’inclinent, encore une fois.

Boston – Portland :

La 7ème victoire consécutive pour les Trail Blazers qui se sont imposés face aux Celtics 94-88. Ce succès leur permet d’être 3èmes de la conférence Ouest. LaMarcus Aldridge (20 points et 14 rebonds) a été à la hauteur du rendez vous. Les Blazers affronteront prochainement Philadelphie bon dernier et Charlotte.

Miami – Charlotte :

Big Al (22 pts, 12 rbds) n’était pas assez fort pour contrer le « Big Three » floridien du soir composé de Chris Bosh (20 pts, 10 rbds), Mario Chalmers (20 pts) et Luol Deng (26 pts, 8 rbds) en l’absence de Dwyane Wade, présent aux abords du terrain. Cinquième défaite consécutive très dure pour les Hornets sur le score de 93 à 94.

Related posts
À la uneSéries Tv

Sherlock, Penny Dreadful...L'ère victorienne dans les séries

À la uneInsolite

5 forêts aux légendes mystérieuses et effrayantes

À la unePop & GeekSéries Tv

Star Wars : Après Clone Wars, une nouvelle série animée The Bad Batch débarque sur Disney+

À la uneActualitéFrance

Manifestations du 14 juillet : un gendarme violemment frappé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux