À la uneActualitéInsolite

Mariage canin au Sri Lanka

Au Sri Lanka, petite île située au sud de l’Inde, le mariage pour tous peut aller bien au-delà de l’union entre deux personnes du même sexe. En effet, pour promouvoir ses chiens renifleurs et mettre en avant leur reproduction, la police du centre du pays a décidé, à la fin du mois dernier, d’unir neuf couples de ces chiens très utiles aux forces de l’ordre. Et même s’il s’agit de représentants de la race canine, cela n’en reste pas moins un mariage. Alors, pour la cérémonie nuptiale, les organisateurs ont fait les choses en grand : estrade couverte d’un tissu blanc, cape et chapeau fleuri pour la mariée, cravate pour le marié. Le tout en présence de 2000 invités réunis dans la ville de Kandy. Ces derniers ont d’ailleurs pu apprécier le lait de riz et les gâteaux servis lors du repas. Quant aux jeunes tourtereaux, ils ont été conduits  vers la petite ville montagneuse de Nuwara Eliya pour y passer leur lune de miel.

Colère d’un ministre

Sauf que ce genre de rituel, n’est aucunement autorisé dans le pays lorsqu’il ne s’agit pas d’êtres humains. Il a même été fermement condamné par le ministre de la Culture sri-lankais, qui a dénoncé une dévalorisation du rituel du mariage, basé sur les noces bouddhistes. « Recourir à des traditions nationales sacrées pour un spectacle de chiens doit être condamné avec le plus grand mépris », a déclaré. Au lendemain des festivités, les policiers ont d’ailleurs dû s’excuser auprès de la population, dont plus de 70% appartient à la majorité singhalese et bouddhiste.

Des précédents ailleurs dans le monde

Le Sri Lanka n’est pas le premier pays où se sont déroulé des mariages entre chiens. Des événements de ce type ont déjà eu lieu dans plusieurs autres pays. Au Pérou par exemple, en avril 2012, deux chiens avaient scellé leur union. Même chose au Maroc ou encore aux Etats-Unis. En Australie, c’est même un homme qui avait décidé de se marier avec son chien. Voilà qui vient confirmer les craintes de cette chère Geneviève de Fontenay, qui, opposée au mariage gay, avait déclaré: « Pourquoi pas se marier avec un animal aussi ? »

 

crédits photo: AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Qui est Thomas Guénolé, le nouveau chroniqueur de TPMP ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : quand Fabrice Deville jouait dans un clip de Hélène

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Joseph (TF1)

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Saint-Ex, le nouveau film avec Louis Garrel (11 décembre 2024)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux