À la uneActualitéFrancePolitique

Marine Le Pen mise en examen pour avoir partagé des photos d’exactions de Daesh

Le parquet de Nanterre a annoncé la mise en examen de Marine Le Pen ce jeudi 1er mars. La cause ? en 2015, la présidente du Front National avait partagé des photos des exactions de l’État islamique sur twitter.

Photos de meurtres et de tortures

Un mois après les attentats du 13-Novembre, alors qu’elle était en pleine campagne, la présidente du Front National avait réagi sur Twitter à la suite d’une interview accordée à BFMTV dont elle était vivement mécontente. En effet, Marine Le Pen avait accusé la chaîne d’avoir fait un parallèle entre son parti et l’état islamique. Elle avait alors interpellé le journaliste Jean-Jacques Bourdin avec plusieurs photos de meurtres et de tortures perpétrés par Daech.

« Diffusion d’images violentes »

Suite à ces publications, le parquet de Nanterre avait ouvert une enquête pour « diffusion d’images violentes » en décembre 2015, qualification qui a été retenue pour la mise en examen.  Un tel délit est passible de 3 ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende.

Related posts
À la uneInternational

Comment les djihadistes ont pris le contrôle du Mali ?

À la uneSport

Arthur Fils peut-il remporter Roland Garros 2026 ?

À la uneFoot

Mbappe absent pour la coupe du monde ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Zodiaque (TF1)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux