À la uneCinémaCulture

Marion Cotillard : cinq films et un bébé en 2016

Finies les bourdes de la jeune actrice, place à une femme mûre qui a su conquérir le cœur des Américains et des Français. Pour preuve, Marion Cotillard est à l’affiche de pas moins de cinq films cette année. À 41 ans, l’actrice attend également son deuxième enfant. Retour sur sa filmographie florissante et très diversifiée.

Le drame

C’est certainement dans ce genre cinématographique que Marion Cotillard s’épanouit le plus.
Un mois après sa sortie, le film Juste la fin du monde du réalisateur québécois Xavier Dolan est encore à l’affiche et bat des records d’audience (déjà plus de 800 000 entrées rien qu’en France). Marion Cotillard livre un jeu d’actrice bluffant dans ce huit clos familial dont seul Dolan a le secret.

[youtube id= »eSIXbNuCFNY »]

« Vous voulez vous marier avec moi ? Vous êtes fou, je ne vous aimerai jamais. »

Voilà qui donne le ton pour le rôle de cette jeune femme, apparemment atteinte du mal de pierres. Une jeune femme qui, en réalité, souffre d’un mal d’amour. On y voit là encore une Marion Cotillard à l’aise, dans son élément.

[youtube id= »d-u2m9jGHiQ »]

La comédie, un genre nouveau

Dans Rock’n’Roll, Guillaume Canet, le compagnon de l’actrice, a souhaité la voir dans un rôle plus léger qu’à son habitude. « Faire de la comédie, c’est une aventure pour moi, c’est comme assouvir un fantasme. Il y a beaucoup de réalisateurs et réalisatrices de comédies avec lesquels j’aimerais travailler », déclare Cotillard dans une interview accordée aux côtés de Johnny Hallyday avec qui elle partage l’affiche de ce film, en salles le 9 novembre.

Depuis qu’elle y a goûté, l’actrice ne peut plus s’en passer. En effet, on la retrouvera dès le 23 novembre dans le film Alliés où son personnage combat le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale avant de se marier à… Brad Pitt, rien que ça.

[youtube id= »xFaVGoMNInA »]

Enfin, elle jouera également dans l’adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed qui sortira le 21 décembre, attendu par tous les fans.

[youtube id= »9HKcuKhX930″]

Priorité à la famille en 2017

Après une année aussi intense, Marion Cotillard a annoncé récemment qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. Cette annonce est notamment survenue à la suite des rumeurs d’une supposée liaison entre la Française et Brad Pitt, avant de démentir et d’afficher son bonheur auprès de Guillaume Canet.

En 2017, elle donnera priorité à sa famille et préfère « lever le pied » afin d’accueillir ce nouvel enfant.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux