À la uneFaits DiversInternational

Maroc : une Malienne accouche de 9 bébés

Les autorités maliennes ont annoncé qu’une femme avait accouché de 9 bébés. Les échographies avaient pourtant montré que sept fœtus.

Hier, le gouvernement malien a fait une annonce surprenante mais heureuse. Une femme a, en effet, accouché de 9 bébés. L’accouchement a eu lieu au Maroc et d’après les premières informations tous les nouveau-nés se porteraient bien. La jeune femme a néanmoins été surprise par le nombre de bébés. Selon les échographies, elle était enceinte de 7 enfants. Au final, la jeune maman a été heureuse d’accueillir cinq filles et quatre garçons. Le gouvernement malien a fait l’annonce dans un communiqué. Le ministère de la Santé du Maroc a, quant à lui, affirmé ne pas être au courant d’un tel événement.

Halima Cissé avait passé deux semaines dans un hôpital de Bamako. Elle avait, par la suite, été transférée dans une clinique marocaine pour l’accouchement. La jeune femme a donc accouché de nonuplés, ce qui est assez rare. D’après des spécialistes, cet événement relève du miracle. Étant donné les conditions et le nombre de bébés, les médecins s’inquiétaient beaucoup de la santé de la future maman et des possibilités de survie de ses enfants. Halima Cissé a, malgré tout, accouché par césarienne pour garantir sa sécurité et celle des bébés.

Originaire du Mali, elle devrait pouvoir rentrer chez elle dans quelques semaines, le temps de s’assurer de sa santé et de celle des nouveau-nés.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux