ActualitéFrance

Marseille : le petit garçon de 2 ans retrouvé sain et sauf à Valence

Photo du procureur Xavier Tarabeux

Enlevé dans le quartier de la Canebière dimanche, le petit garçon de 2 ans était introuvable. Grâce à la photo diffusée lors de l’alerte enlèvement, le veilleur de nuit d’un hôtel a pu le reconnaître.

Une fin heureuse

Un petit garçon de 2 ans, victime d’un rapt dans le quartier célèbre de La Canebière à Marseille, dimanche 5 mai vers 12h40 est retrouvé sain et sauf seulement quelques heures plus tard. L’enfant était dans un hôtel de Valence dans la Drôme. L’homme responsable de cet enlèvement était avec le petit garçon. « C’est le veilleur de nuit de l’hôtel qui a vu l’alerte enlèvement à la télé et a appelé la police » explique le procureur.
Le petit Osnachi « va bien » indique à l’AFP le procureur. Il va rapidement subir des examens médicaux.

Par conséquent, le plan Alerte enlèvement déclenché quelques heures plus tôt a permis de retrouver rapidement l’enfant.

Dimanche soir, les autorités annonçaient que le suspect était « un homme de type européen mesurant 1m80, blanc de peau avec une barbe naissante de corpulence très mince, âgé d’environ 35 ans » . L’enfant a échappé à la vigilance de sa mère. Le petit garçon et sa mère assistaient à un office religieux. Ils étaient situés dans une salle de prière protestante évangélique de la Canebière.

Le veilleur de l’hôtel

Le veilleur de l’hôtel de Valence ainsi qu’une dame habituée témoignent. « Je n’ai pas de poste de télévision en bas et (…) l’alerte n’était pas encore passée au niveau de la radio. Nous avons regardé l’alerte ensemble sur un écran pour que je puisse voir aussi le visage de l’enfant, a-t-il confié. Grâce à elle, on a pu prévenir la police pour qu’ils puissent récupérer cet enfant. »

Concernant l’état de santé du petit garçon, le veilleur de l’hôtel ajoute : « L’enfant se portait totalement bien, il n’avait pas l’air d’être soucieux de quoi que ce soit, donc, sur le moment, impossible de voir véritablement qu’il y avait quelque chose. »

A LIRE AUSSI : Marseille, la mobilité une priorité

Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

ActualitéFranceReportages

Comment Marseille va-t-elle vivre au rythme des Jeux Olympiques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux