À la uneActualitéCinémaCulture

Martin Scorsese signe un accord avec Apple TV+ pour de futurs films et séries

Le cinéaste américain Martin Scorsese vient de signer un deal avec Apple TV+. Ce qui devrait déboucher sur de nouveaux films et séries réservées exclusivement à la plateforme de streaming.

C’est un nouveau gros coup dans la guerre du streaming, et forcément, un coup dur à venir pour les salles de cinéma. Après avoir réalisé The Irishman pour Netflix, Martin Scorsese se tourne désormais vers Apple TV+ pour le développement ses futurs projets. Selon Deadline, le cinéaste aurait signé un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming pour réaliser et produire des films / séries qui lui seront directement réservés. Un deal qui accordera donc à l’entreprise un droit de premier regard sur ce que Scorsese fera, et qui aboutira également au développement de plusieurs projets sous sa société Sikelia Productions.

Les exploitants de cinéma en danger ?

Cette relation entre Martin Scorsese et Apple débutera bientôt avec Killers of the Flower Moon, le prochain film du cinéaste new-yorkais dans lequel joueront Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, et dont Apple a remporté les droits de production récemment. Avec Scorsese, c’est un gros poisson que vient de pêcher le groupe à la pomme, après avoir signé un accord avec Leonardo DiCaprio pour des documentaires télévisés et des longs métrages. C’est en revanche un véritable coup dur pour Netflix, qui lui avait permis de lancer The Irishman en 2019, financé à 100% par la plateforme alors qu’Hollywood lui avait tourné le dos. Pour les salles de cinéma et les exploitants également, qui s’inquiètent déjà du choix de privilégier le streaming pour la sortie de certains blockbusters comme Mulan, la situation ne risque pas de s’arranger. Ce nouveau deal entre un géant du cinéma du calibre de Scorsese et un géant du streaming ne présage rien de bon pour les salles obscures.

CREDIT PHOTO : Loic VENANCE/AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux