Le prix du tout premier Marvel, le Graal, dieu des dieux vendu cette semaine aux enchères est exorbitant. Même si il n’a pas battu le record du prix le plus cher, ce comics coûte tout de même 1,26 million de dollars.
On ne présente plus Marvel, Écurie installée depuis 1939 avec l’éditeur Timely Comics. Anciennement Marvel Comics, les reliques de l’univers sont très recherchées. On à l’exemple ici avec le tout premier comics (à l’époque 10cents) en bon état vendu 1,26 millions de dollars.
« C’est une version historique d’un comics historique (…). Sans hésitation, c’est le grand-père de tous les comics Marvel. Sans eux nous n’aurions pas eu toutes ces histoires et tous ces personnages » – Ed Jaster, vice-président d’Heritage Auctions.
C’est à la maison de vente Heritage Auction que l’on doit cette vente extraordinaire. Ce n’est pas la première fois que les héros Marvel créent l’évènement, on ne compte plus le nombre de comics s’étant vendu à des sommes mirobolantes.
« C’est le grand-père de tous les comics Marvel »
Il est dans le top 3 des comics les plus chers aux enchères mais n’est pas premier. À la troisième place on retrouve a première apparition de Spider-Man dans Amazing Fantasy N°15 avec 1,1 million de dollars en 2011. Et le grand vainqueur est Superman, pour sa première dans Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars en 2014.
À lire également :