À la uneMédias

Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 28 novembre, la finale

Pour la finale de la saison 2 de Mask Singer diffusée le samedi 28 novembre, les trois derniers concurrents ont été démasqués. Mais qui est le vainqueur ?

Clap de fin pour la saison 2 de Mask Singer. Après 6 semaines de compétition, l’émission présentée par Camille Combal s’est terminée ce samedi 28 novembre avec la finale. Et quelle finale ! Retour des concurrents de la saison 1, des performances à couper le souffle et, bien évidemment, les trois finalistes ont retiré leur masque. Sur le podium, le dragon a fini troisième tandis que le robot a obtenu la deuxième place. Le manchot est alors le vainqueur de cette deuxième saison de Mask Singer !

Le manchot soulève la coupe !

Quel plaisir qu’a ressenti ce manchot de soulever la coupe de Mask Singer. Pour cette finale — et d’ailleurs depuis six semaines —, il n’a jamais déçu personne. Comme son collègue le robot, le manchot n’a jamais perdu un duel et il fait parti des favoris depuis le début de la saison. Pour sa première performance de la soirée, notre pingouin préféré a brillé sur Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper aux côtés du panda de la saison 1 : la chanteuse Julie Zenatti, démasquée au 6e épisode. L’interprétation avec ces deux magnifiques voix ont fait rêvé le public et le jury.

Toujours favorite, le manchot a pu continuer ses performances jusqu’à la fin. Suite à son interprétation de Shake It Off de Taylor Swift puis de La Bohème par Charles Aznavour, l’oiseau de mer a été sacré vainqueur de la saison 2 de Mask Singer. L’adorable pingouin a donc dû se démasquer en dernier. Son identité ne laissait plus aucun doute pour les téléspectateurs et les juges. Depuis la première émission, la chanteuse Larusso est l’idée principale du jury. Une victoire pour eux car, effectivement, il s’agissait bien de la chanteuse de 41 ans Larusso sous le costume du manchot ! L’interprète de Tu m’oublieras au disque de diamant a sublimé tout le monde lors de cette saison. Avec Laurence Boccolini, la vainqueur de la saison 1, Larusso fait donc maintenant partie des vainqueurs du Mask Singer français.

Le robot et le dragon n’ont pas démérité

Les deux autres finalistes face à Larusso, le robot et le dragon, ont également été les favoris de cette saison de l’émission. Pour cette finale, le dragon a été le premier à devoir se démasquer. Et qu’il est espiègle ce dragon… La créature légendaire a laissé jusqu’au bout les téléspectateurs et jury dans le flou. Des rappeurs ont été soupçonnés, puis des comédiens, ainsi que des chanteurs… Mais qui était ce mignon bébé dragon ? Au dernier moment, Auggun évoque le nom du comédien Issa Doumbia malgré le fait que les trois autres juges sont persuadés qu’il ne s’agit pas de lui. Et là, surprise ! C’était bien Issa Doumbia sous le costume du bébé dragon. Étant très proche de trois des juges, Issa Doumbia s’est vu devoir incarner un personnage qui n’aurait jamais fait douter le jury et téléspectateurs sur sa véritable identité. Défi relevé ! Le comédien s’est dit très heureux d’avoir été jusqu’au bout après ses performances dont J’ai demandé à la lune de Indochine en compagnie du cupcake de la saison 1 : la chanteuse Natasha St-Pier, démasquée au 5e épisode.

Issa Doumbia est le bébé dragon dans Mask Singer
Crédit : TF1

La deuxième place du podium revient alors au robot. Le jury était persuadé qu’il s’agissait d’un chanteur et les noms de Daniel Lévi et Emmanuel Moire sont revenus à plusieurs reprises. A la finale, le jury bloque le nom de Daniel Lévi. Face au manchot, le robot perd et se voit devoir retiré sa ferraille devant les téléspectateurs. Les soupçons des juges se sont avérés vrais puisque, sous cette machine, c’était bien le célèbre chanteur Daniel Lévi. Le compositeur a avoué devoir parfois sortir de sa zone de confort pour brouiller les pistes. Il l’a notamment fait avec le lion de la saison 1 — David Douillet — à qui il a laissé le devant de la scène lors de la performance Aline de Christophe.

Daniel Lévi est le robot dans Mask Singer
Crédit : TF1

Des audiences qui annoncent une saison 3 ?

La grande finale de la saison 2 de Mask Singer a été suivie par 5,44 millions de téléspectateurs contre 5,08 millions lors de la finale de la saison 1. En moyenne et en audience veille, son divertissement a réuni 5,14 millions de téléspectateurs et 23,4% du public, pour une excellente part de marché FRDA-50 de 39,9%. Une légère baisse face à la saison 1 qui avait rassemblé en audience veille 5,23 millions de Français.

Les très bons scores de Mask Singer classent l’émission comme l’une des franchises de flux les plus puissantes toutes chaînes confondues, derrière Koh-Lanta. Pour les fans, pas d’inquiétude. Une saison 3 de Mask Singer est actuellement en préparation et son tournage devrait commencer dès le début 2021. En attendant, c’est rideau pour Mask Singer !

Crédit : TF1 / Télé-Loisirs

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneInternational

    Un harceleur tente de s’introduire chez Taylor Swift

    À la uneCinémaCulture

    "Comment je suis devenu super-héros" délaisse les salles de cinéma au profit de Netflix

    À la uneMédias

    The Voice : et si plusieurs coachs n'avaient pas de candidats en finale ?

    À la uneInternationalNumérique

    Quels sont les applications et les jeux les plus téléchargés au monde?

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux