À la uneCinémaInternational

David Prowse, l’acteur de Dark Vador, est mort

David Prowse, haltérophile et bien connu pour avoir incarné Dark Vador dans la saga Star Wars est mort hier à l’âge de 85 ans

Toujours méconnaissable sous son armure, David Prowse à incarné l’un des méchants les plus redoutés de l’histoire du cinéma pendant les trois premiers films de la saga Star Wars de 1977 à 1983. Mais même si le personnage est l’un des plus connu du grand écran, l’homme sous le costume était bien plus discret.

Le comédien avait débuté sa carrière à l’âge de 32 ans en incarnant Frankenstein puis en jouant dans Orange mécanique, mais c’est son rôle dans la Guerre des Etoiles qui va le révéler au grand public. Ce passionné d’haltérophilie avait été en partie choisi pour sa carrure, mais sa voix avait été remplacée par celle de James Earl Jones en raison de son trop fort accent britannique, le réduisant uniquement à incarner la fameuse armure du seigneur Sith.

Dark Vador dans la saga Star Wars

Le comédien Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker depuis la même année, a exprimé son émotion sur son compte Twitter : “Je suis très triste d’apprendre la mort de David Prowse. Un homme bon, qui était bien plus que Dark Vador. Un acteur, époux, père, membre de l’Ordre de l’Empire britannique, trois fois champion d’haltérophilie de Grande-Bretagne et Safety Icon the Green Cross Code Man. Il aimait ses fans autant que ses fans l’aimaient”.

Le créateur de la saga, George Lucas, lui a également rendu hommage, auprès du Hollywood Reporter : “David était prêt à tout et a contribué au succès de ce qui allait devenir un personnage tragique et mémorable. Qu’il repose en paix“. Mettant fin à la querelle entre les deux hommes qui durait depuis des années. En plus d’avoir remplacé la voix de David Prowse, il avait pris le visage de Sebastian Shaw dans l’unique scène où il était possible de voir son visage à la fin du Retour du Jedi.
La guerre médiatique avait pris une autre tournure en 2010 quand la société Lucasfilm Ltd avait décidé de l’exclure de toutes les conventions et rassemblements liés à Star Wars.

Pour découvrir ou redécouvrir l’acteur en Dark Vador, l’intégralité de la saga Star Wars est disponible sur la plateforme Disney+.

A lire aussi : Mask Singer : bilan de l’émission du samedi 28 novembre, la finale

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSantéSéries Tv

Covid-19 : le tournage de la saison 2 de ‘La Chronique des Bridgerton’ en arrêt

À la uneFrance

Jean Marie Bigard reporte son spectacle à cause des manifestations anti-vax à Nice

À la uneEnvironnementInternational

Inde : un glissement de terrain fait au moins 76 morts

À la uneActualitéLittérature

Emmanuel Macron invité au Japon ; il repart avec un dessin original du créateur de ‘One Piece’

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux