C’était le gros coup de Mask Singer ce vendredi : un personnage de dessin animé, Ladybug, sous un des masques.
Ladybug derrière le masque
Personne n’aurait pu deviner qui se cachait derrière le masque de la perruque dévoilé ce vendredi soir sur TF1 dans Mask Singer. Personne n’aurait pu car c’était un personnage de fiction : Ladybug de Miraculous. Les équipes de Mask Singer France ont ainsi voulu faire comme l’équipe américaine qui avait opté elle pour placer dans le costume de l’escargot le personnage culte de Kermit du Muppet Show. C’était en ouverture de la 5ème saison de l’émission.
L’opération en France a comme d’habitude donner lieu à une vague de commentaires méprisants sur X, des gens incapables de faire preuve de la moindre touche de second degré pour s’amuser et comprendre que c’est une émission de divertissement.
Anouck Hautbois : une authentique comédienne pour incarner un personnage culte
Mine de rien, cette opération a le mérite de citer à l’antenne en prime sur TF1 le nom de la comédienne chargée de doubler Ladybug, à savoir Anouck Hautbois. Et ainsi de rappeler que faire du doublage est un vrai métier et pas juste un hobby comme un autre.
A regarder aussi : IA : le cinéma en danger ? Olivia Luccioni et Patrick Kuban – invités | La loi des séries #772
Si la voix de Miraculous est iconique pour toute une génération (depuis 2015), Anouck incarne bien d’autres personnages de dessins animés. Ainsi, elle joue Trunks depuis 2011 dans 2011, ou encore Bunny dans Sailor Moon depuis 2015.