À la uneActualitéFranceRégionsSociété

Mayotte : violences dans un lycée et routes bloquées

Mayotte

Des jeunes cagoulés ont tenté de s’introduire dans un lycée de Mayotte, ils ont ensuite agressé des automobilistes à Kahani

Les violences continuent sur l’île de Mayotte. Une cinquantaine de jeunes cagoulés ont essayé de rentrer dans le lycée Gustave Eiffel de Kahani, à l’Ouest de l’île, le 9 décembre. Mais les gendarmes chargés de la sécurité de l’établissement les ont repoussés. Les élèves ont tout de suite été mis à l’abri, deux bus scolaires ont eu leurs vitres brisées par des jets de pierres. “Il n’y a pas eu de blessés” rapporte le commandement de la gendarmerie de Mayotte. 

Les assaillants se sont alors rabattus sur les routes principales de la ville. Après y avoir installé des barrages, ils ont commencé à racketter les automobilistes et saccager leurs voitures. Il a fallu une quarantaine de gendarmes en renfort et près de cinq heures de guérilla pour en venir à bout. Les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune interpellation.

Les 1 700 lycéens ont ensuite pu rentrer chez eux et les routes ont rouvert vers midi. Le lycée ouvrira ses portes sous haute surveillance des gendarmes jusqu’à la fin de la semaine, date des vacances de Noël.

A lire aussi : George Clooney hospitalisé en urgence après avoir perdu 15 kilos

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Comprendre la situation au Burkina Faso en 5 minutes

À la uneFrancePolitique

Présidentielle 2022 : découvrez 3 influenceurs politiques

À la une

Florent Pagny annonce souffrir d'un cancer du poumon et annule sa tournée

À la uneSéries Tv

Addict : TF1 annonce le tournage de la nouvelle mini série avec Cécile Bois

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux