À la uneActualitéFootSport

Ligue des champions : Kylian Mbappé a martyrisé la défense du Borussia Dortmund

Mbappé

Grâce à sa victoire 3-2 sur le terrain du Borussia Dortmund, l’AS Monaco est en ballotage favorable à l’issue de ce quart de finale aller de Ligue des champions. Auteur de deux buts, Kylian Mbappé était irrattrapable pour les défenseurs allemands.

Ce n’est pas la première fois que la rédaction sports de Radio VL se focalise sur Kylian Mbappé. Mais c’est normal. Il est jeune (18 ans), extrêmement talentueux et toujours décisif avec Monaco en Ligue des champions. Bref, c’est notre chouchou !

Et ce mercredi soir, le jeune prodige a mis au supplice la lourde défense à trois du Borussia Dortmund, composée de Bender, Piszczek et Sokratis. Ce dernier a d’ailleurs concédé un pénalty à la 16ème minute sur le feu follet monégasque, parti dans son dos. Mais le milieu de terrain Fabinho, « Monsieur 100% » dans l’exercice des pénaltys cette saison, a raté son coup de pied.

Mbappé

Mbappé échappe à Sokratis, obligé de faire faute et de concéder le pénalty. Crédits : lequipe.fr

.

Mais ce n’était que partie remise ! Trois minutes plus tard, Bernardo Silva récupérait le ballon aux abords de sa surface et lançait une contre-attaque éclair. Traversant tout le terrain, il a eu ensuite la lucidité de décaler Thomas Lemar, tout seul côté gauche. Le Guadeloupéen centrait fort du pied gauche dans le dos de la défense allemande. Et Mbappé poussait le cuir au fond des filets de la cuisse (1-0). Au passage, ce but n’aurait pas dû être accordé. Car les arbitres assistants n’avaient pas vu la position de hors-jeu du buteur assémiste.

Grâce à ce but, Mbappé devenait le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer en quarts de finale.

Mbappé achève Dortmund en seconde mi-temps

En une mi-temps, l’ASM aura fait le plus gros du travail. Il s’agissait en seconde période de résister aux attaques allemandes. Malgré les entrées en jeu à la mi-temps de Nuri Sahin et Christian Pulisic et les buts d’Ousmane Dembélé (57ème) et Shinji Kagawa (84ème) pour Dortmund, Monaco est ce mercredi en ballotage favorable à l’issue de ce quart de finale aller.

Car à la 79ème minute, Mbappé a surgi une deuxième fois pour doucher les espoirs de retour des Jaunes et noirs dans ce match. Le jeune prodige interceptait d’abord la passe dans l’axe de Piszczek. Il plaçait ensuite le coup de rein dévastateur pour se présenter seul face à Bürki. Et avec un calme olympien, il plaçait enfin une frappe enroulée du pied droit hors de portier du gardien borusse. Trop rapide, trop doué, trop serein…bref trop fort pour une pauvre défense de Dortmund complètement impuissante.

Mbappé

“Je suis trop fort pour vous ce soir”, semble penser Kylian Mbappé, après avoir marqué le troisième but monégasque (capture d’écran beinsports.com).

.

Autre parenthèse : le natif de Bondy en Seine Saint-Denis a inscrit 13 buts lors des 9 derniers matches avec Monaco qu’il a disputé comme titulaire…Au match retour, Monaco aura besoin de son joyau pour fructifier ce résultat du match aller et rallier les demi-finales de la Ligue des champions. Le dernier club français à avoir rallié ce dernier carré, c’était l’Olympique Lyonnais il y a sept ans.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Les mystères de l'ouest, la série inspirée par James Bond | La loi des séries #377

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... les premiers épisodes de Katy Keene (CW), spin off de Riverdale

À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l'hippodrome de Vincennes

À la uneActualitéCinéma

Le cas Richard Jewell : une histoire vraie qui méritait un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux