BrèvesMédias

C8 lance “Abus de confiance”, une série de documentaires présentée par Julien Courbet

Julien Courbet, animateur d'"Abus de Confiance"

Julien Courbet est de retour en prime-time sur C8 pour une série de documentaires sur les escroqueries qui ont marqué l’histoire.

Le vendredi 21 avril à 21h, C8 proposera le premier épisode d’une nouvelle série de documentaires, présentée par Julien Courbet. « Abus de confiance » sera constitué de différents dossiers qui ont fait l’actualité récemment, ainsi que certains moins connus du grand public. Julien Courbet évoquera le braquage de Kim Kardashian dans un hôtel parisien, l’arnaque au Président de Gilbert Chikli, le faussaire français Guy Ribes ainsi que l’histoire de “Fast Eddy”, alias Lord Edward Davenport.

“Abus de confiance”… un programme déjà vu ?

Cette émission semble être une nouvelle formule de “Faut pas abuser”. Dans cette émission, Julien Courbet et ses invités défendent les consommateurs victimes d’escroquerie. Un format qui n’a cependant pas fait ses preuves sur C8. Depuis son lancement en mai 2016, l’audience de cette émission ne cesse de chuter, conduisant d’ailleurs la chaine à passer l’émission en deuxième partie de soirée. Le dernier numéro, diffusé le 23 mars à 23h, a rassemblé 280 000 téléspectateurs (4, 1% de PDM).

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneBrèvesSéries Tv

Tomer Sisley à la tête d'une nouvelle série sur TF1

À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : le comédien Jean-Michel Martial est décédé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux