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McDonald’s va lancer son service de livraison en Europe

McDonald's va lancer son service de livraison en Europe

Le mastodonte américain des fastfoods, McDonald’s va bientôt lancer son service de livraison en Europe. Il commencera par le tester au Royaume-Uni puis en Allemagne et enfin en France.

Passer par le drive est souvent long en cas de grandes affluences, faire la queue à la caisse en énerve plus d’un, commander aux bornes est encore un peu nouveau pour une partie des consommateurs. Que propose donc McDonald’s pour satisfaire son client ? Et bien le géant américain a décidé de lancer son service de livraison en Europe après l’avoir fait aux États-Unis et en Chine.

Paul Pomroy, patron de la filiale anglaise de McDonald’s a expliqué au quotidien The Independent que ce service serait disponible pour les britanniques à partir de Juin prochain. Ce service sera ensuite disponible en Allemagne puis en France. Aucune date n’a, pour l’instant, été donnée.

McDonald's va lancer son service de livraison en Europe

The Sun – L’inimitable Big Mac bientôt livré chez vous

Peu d’informations

L’entreprise au grand M n’a pas donné beaucoup de détails concernant ce service. Le prix de la livraison n’est toujours pas connu alors qu’il s’agit d’une information importante.

Aux États-Unis, la livraison entraîne un prix de 5 dollars, soit 4,60 €. Sachant qu’en France, le prix moyen d’un menu est de 8€, il est peu probable qu’un client accepte de payer plus de la moitié de son menu en plus pour se faire livrer.

UberEats et Deliveroo pour la livraison ?

Autre information inconnue : qui va s’occuper de la livraison ? Les équipiers de McDonald’s ? Des entreprises spécialisées ?

Aux États-Unis, la firme travaille avec UberEats. Un partenariat qui pourrait également être mis au goût du jour en Europe ou avec Deliveroo qui a l’avantage d’être présent dans les trois pays européens dans lesquels le service va venir s’implanter.

McDonald's va lancer son service de livraison en Europe

CNews – Un livreur McDonald’s en Chine

Une critique française

Bernard Boutboul, président de la Gira Conseil spécialisé dans la restauration, expliquait au Parisien que ce service ne marcherait pas en France. La raison ? “Les Français refuseraient de manger un hamburger ou des frites froides ou simplement tièdes.”

Mais alors que mettre en place pour remédier à un tel problème ? Une start up suisse basée à Lausanne aurait trouvé la solution. En effet, Food Eat a imaginé un procédé qui consiste à mettre la nourriture dans un sac, de mettre le sac dans une boîte équipée de plaque chauffante afin de garder la nourriture à bonne température.

Une chose est sûre préparez-vous à entendre dans la bouche d’employés du McDonald’s “Ce sera sur place ? A emporter ? En livraison ?”

Bien entendu que ce soit sur place, à emporter ou encore en livraison, il faut manger 5 fruits et légumes par jour et faire attention à sa consommation de sel et de gras. Sur ce, bon appétit !

 

 

 

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