ActualitéBrèvesFootInsolite

La médecine fascinée par le corps de Zlatan Ibrahimovic

La médecine fascinée par le corps de Zlatan Ibrahimovic

Blessé depuis le 20 avril suite à une rupture du ligament du genou droit, Zlatan Ibrahimovic s’est fait opérer il y a quelques jours. Même sur la table d’opération, le joueur aurait fait forte impression.

 

Encore une nouvelle éloge qui devrait faire plaisir au géant suédois. D’autant que, pour une fois, le compliment vient d’une autre personne que Zlatan Ibrahimovic lui-même. Opéré avec succès aux Etats-Unis, le joueur de 35 ans est actuellement en phase de rééducation.

 

Zlatan impressionne même les médecins et les chirurgiens

Le 20 avril dernier, à l’occasion d’un match contre Anderlecht en quart de finale de Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic se blessait très gravement. Après étude, on décelait en effet une rupture du ligament du genou droit. Considérée comme l’une des pires blessures pouvant arriver à un footballeur, cette rupture nécessitait surtout une opération importante.

Direction les Etats-Unis et plus précisément Pittsburgh pour se faire opérer par les meilleurs spécialistes. Quelques jours après l’opération, l’agent d’Ibrahimovic, Mino Raiola, révèle une anecdote assez amusante.

 

Selon lui, les médecins auraient été totalement surpris par la condition physique du joueur, notamment au niveau de ses genoux. En effet, si l’on en croit les médecins, ils seraient tellement forts qu’ils n’auraient jamais vu quelque chose de pareil. Surtout, le genou serait dans un état quasi-parfait, une chose rare pour une footballeur professionnel depuis près de 20 ans.

La médecine fascinée par le corps de Zlatan Ibrahimovic

Auteur de 28 buts cette saison avec Manchester United, Zlatan a affirmé qu’il serait bien présent la saison prochaine.

 

Une reconversion toute trouvée

Alors qu’il a quitté les Etats-Unis la semaine dernière, Zlatan Ibrahimovic entame désormais une longue phase de rééducation et de remise en forme. Comme annoncé il y a quelques jours, il ne faut donc pas s’attendre à revoir Zlatan Ibrahimovic sur un terrain avant plusieurs mois. Un retour qui plus est évident puisque le joueur avait refusé de parler de retraite.

 

Si l’idée de raccrocher les crampons est encore loin pour Zlatan, il peut en tout cas se féliciter d’avoir trouvé une idée de reconversion lorsque ce jour arrivera. Fascinés par l’état de ses genoux, les médecins auraient demandé au Suédois de revenir les voir une fois sa carrière terminée. L’institut de recherche sur les genoux et les ligaments aimerait effectuer des travaux et Ibrahimovic serait un excellent cobaye.

A bientôt 36 ans et après plusieurs années au top, l’attaquant suédois pourrait donc faire avancer la science. Encore un nouvel exploit pour Zlatan Ibrahimovic.

 

 

A lire aussi >> Manchester United : Zlatan Ibrahimovic répond à ses détracteurs

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

À la uneActualité

Paris : un mort et deux blessés graves dans un incendie

À la uneBrèvesSociété

Été 2020 : Où passerez-vous vos vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux