Médias

La Nouvelle Star concrétise son arrivée sur M6 à la rentrée

Après des années difficiles sur la chaîne C8, la Nouvelle Star pourrait faire son retour sur M6 dès la rentrée prochaine. Du côté du jury, de nouvelles personnalités comme Benjamin Biolay ont été approchées et pourraient bien rejoindre l’équipe.

Aucune signature officielle pour l’instant, mais les équipes sont au travail et la rumeur pourrait bien se concrétiser. Après une première renaissance difficile sur C8 en 2012, le télé-crochet pourrait bien être de retour sur M6. La seule condition pour la chaîne et le producteur était le retour du jury emblématique de l’émission, composé de Manu Katché, André Manoukian, Dove Attia et Marianne James, pionners du programme. Mais Dove Attia a rapidement révélé dans Télé 7 jours avoir décliné l’offre, entraînant le refus de Marianne James, qui explique que « c’était ce jury là ou rien ».

Benjamin Biolay, chanteur et acteur français.

Benjamin Biolay, chanteur et acteur français.

Benjamin Biolay se dit partant pour rejoindre le jury

Mais M6 ne perd pas espoir pour autant, et envisage tout de même de retenter l’aventure. D’après le site PureMédias, « la production est en marche pour pouvoir fournir une nouvelle saison dès la rentrée prochaine ». À la recherche de nouveaux visages, la production penche pour le célèbre chanteur Benjamin Biolay, qui s’est dit partant pour rejoindre le jury. Rien d’officiel cependant, ce dernier attend notamment de connaître le nom des autres jurés avant de s’engager. D’autres personnalités ont également été approchées, comme Lara Fabian, Pascal Nègre ou Nolwenn Leroy, cette dernière étant désormais écartée du projet.

Julia Vignali pourrait porter le programme

Côté animation, la production cherche également la nouvelle personnalité qui donnera vie au programme. Elle étudie trois cas, dont Julia Vignali, actuellement aux commandes du « Meilleur Pâtissier ». La chaîne n’exclut pas non plus un recrutement externe pour animer le programme. Auparavant, La Nouvelle Star avait été portée par des animateurs vedettes comme Benjamin Castaldi, Virginie Efira et Virgnie Guilhaume. M6 espère aujourd’hui un(e) animateur(trice) qui donnera un second souffle au programme.

Le pari risqué d’une deuxième renaissance

L’émission, initialement diffusée sur M6 de 2003 à 2010, avait déjà eu une première renaissance difficile sur C8 de 2012 à 2016. Le programme s’était alors sensiblement essoufflé et les audiences s’étaient effondrées (478 000 téléspectateurs pour la finale en 2016). Le programme avait pourtant, à l’époque de sa diffusion sur M6, atteint de très bon scores, notamment lors de la finale de la saison 4, en 2006, qui avait rassemblé 5,9 millions de téléspectateurs. Le programme a révélé des artistes de renom comme Julien Doré, Christophe Willem ou encore Amel Bent. Le concept est fort mais le pari est risqué. La chaîne doit aujourd’hui réussir à redonner au programme l’image de ses meilleures années.

Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

À la uneMédias

Nouvelle-Calédonie : pourquoi le gouvernement a bloqué TikTok ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux