À la uneBeautéNon classé

Medene, l’aromathérapie 100% naturelle

Créée par trois jeunes femmes scientifiques, la marque d’aromathérapie Medene est lancée en 2018. Elle propose des soins sécurisés et naturels, à base d’huiles essentielles et végétales, tout en s’engageant pour l’environnement.

Il y a 3 ans, Laure De Lacaze, Marie-Claire Kanaan et Camille Pereira se lancent dans un nouveau projet qui leur tient tout particulièrement à cœur. Toutes trois scientifiques et expertes en aromathérapie, elles décident de fonder Medene.

Mais qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est une médecine naturelle qui permet de se soigner en utilisant les huiles essentielles. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se tournent vers les produits naturels et bio pour prendre soin d’eux. Ce sont 44 % des Français qui ont recours à la médecine naturelle, selon une étude de 2016 du CSA pour Prisma Media Solution.

Par ailleurs, l’aromathérapie est très utile pour soigner les maux du quotidien. Cette pratique est très efficace contre la fatigue, le stress ou encore les problèmes de sommeil. Medene propose une gamme de produits allant du roll-on anti-stress, au sérum pour cheveux secs et abîmés, en passant par un produit pour soulager les douleurs de règles.

À appliquer sur les tempes, les cheveux ou bien dans le creux du poignet, les produits Medene utilisent différentes huiles essentielles et végétales. Comme l’huile essentielle de menthe poivrée, de palmarosa ou encore de citron et d’argan.

Les huiles essentielles ne sont pas sans danger

« C’est lorsqu’une de nos amies s’est brûlée le visage en essayant de calmer ses problèmes d’acné avec du tea tree pur que nous avons été alertées et avons décidé d’agir », explique Laure De Lacaze, co-fondatrice de Medene. En effet, l’utilisation des huiles essentielles sans encadrement n’est pas sans danger. Depuis quelques années, les Français s’essaient à concocter leurs propres mélanges sur mesure, sans prendre toutes les précautions nécessaires. Soucieuses de ce problème, les trois fondatrices ont décidé de faire de Medene une marque sécurisée.

Pour rappel, les huiles essentielles sont très souvent déconseillées pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants ainsi que les personnes souffrant de troubles neurologiques. De plus, avant d’appliquer des huiles essentielles, il est fortement recommandé de vérifier les contre-indications. Par ailleurs, il faut les diluer dans des huiles végétales pour une application cutanée. La marque d’aromathérapie conseille également la cuillère à café de miel, pour une prise par ingestion.

Medene s’engage pour l’environnement

Medene c’est aussi du 100 % éco-responsable. En effet, la marque utilise des flacons en verre pour conserver les propriétés de ses huiles. Par ailleurs, ses produits sont vendus dans des emballages en carton recyclable ou issu de forêts FSC. Elle utilise le moins de packaging possible. De plus, son encre est tout aussi recyclable.

Leurs compositions sont formulées à partir d’huiles essentielles et végétales issues de l’agriculture biologique.

Le Made in France est important pour la marque. En effet, leurs laboratoires sont basés à Avignon, en Auvergne et en Ile-de-France. Elle s’engage auprès de producteurs locaux, respectueux de l’environnement.

Une rééducation olfactive post Covid-19

Si vous avez perdu l’odorat des suites du Covid-19, Medene a peut-être trouvé la solution pour que vous retrouviez petit à petit l’olfaction.

En effet, la marque propose sur son site un coffret de rééducation olfactive. Il contient 4 flacons d’huiles essentielles vides (mais qui ont conservé l’odeur) et gratuit (seuls les frais de port sont à charge).

Le principe est simple : commencez le protocole si vous n’avez pas retrouvé l’odorat 15 jours après le début des symptômes du Covid. Deux fois par jour, il faut sentir les flacons ainsi que des ingrédients comme le café ou le curry par exemple. Puis, notez dans un carnet l’évolution : est-ce que j’ai l’impression de sentir quelque chose, ou non ? Malheureusement, cette rééducation ne fonctionnera pas pour tout le monde. Mais rien n’empêche d’essayer !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Yannick Jadot remporte la primaire écologiste contre Sandrine Rousseau

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... Charmed, sortilèges, amour et girl power

À la uneSéries Tv

Charmed arrive le 22 octobre sur TMC à 21h05

À la uneActualitéMusique

Le chanteur américain R. Kelly, coupable de plusieurs crimes sexuels

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux