À la uneInternationalPop & Geek

Une solution pour contrer la pénurie de PS5?

En vente depuis novembre dernier, la PS5 souffre constamment de pénurie. Les équipes de Sony pourraient changer, en 2022, certains composants pour remédier à la complexité des productions et donc des ventes.

Vendue à près de 8 millions d’exemplaires dans le monde depuis novembre dernier, la dernière de la famille PlayStation est constamment « out of stock ». Parfois, des reventes se font sur internet avec des prix mirobolants. Pour contrer cette pénurie, Sony pourrait, dès l’année prochaine, relancer la production des PS5 avec des processeurs AMD gravés en 6 nm. En revoyant les composantes internes, la firme pourrait contrer la pénurie des composants actuels. 

La production pourrait démarrer avec ces palliatifs entre le second et le troisième trimestre de 2022. D’après Digitimes, la mise en vente des « nouvelles » PS5 pourrait avoir lieu vers l’automne 2022. D’après le journal thaïlandais, Sony aurait pris cette décision et aurait programmé la production au début de l’année prochaine.

Le directeur administratif et financier de la firme, Hiroki Totoki, avait assuré dans un communiqué : «Durant la deuxième année de commercialisation de la PS5, nous espérons dépasser les chiffres de vente de la PS4. Mais pouvons-nous drastiquement augmenter la production ? C’est peu probable. La pénurie de semi-conducteurs est l’un des facteurs qui pose problème, mais la production est également impactée par d’autres éléments. Nous pourrions trouver un fournisseur secondaire, ou modifier le design de la console pour y faire face. Nous aimerions trouver plus de flexibilité pour l’année fiscale 2021-2022

Bien que certains « gameurs » meurent d’impatience, la PS5 reste aujourd’hui quasiment impossible à trouver sur la toile. Sur Amazon, la Fnac, Boulanger ou Darty, elles sont toutes « actuellement indisponibles » mais il y aurait selon LeFigaro quelques solutions pour les mordus de jeux vidéo qui ne peuvent plus attendre. Sur le site d’e-commerce Rakuten, la console est disponible pour la somme de 969 €. En rappelant que le prix fixé est d’environ 500 €.

À lire aussi : Jugés trop peu représentatifs, les Golden Globes votent une série de réformes

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux