À la uneActualitéCulture

Médias, c’est la rentrée, qu’est ce qui change dans le PAF ?

Une grande partie des médias font leurs rentrées en ce lundi 27 aout. Si les émissions de divertissement ne reprendront que la semaine prochaine, Radio VL fait un zoom sur tout ce qui va changer sur vos chaînes et antennes préférées.

Chaque année, à l’image du sport, l’été est animé pour le PAF avec le mercato média. Les meilleurs éléments du métier, les futurs talents, les marques de fabrique, tous sont sollicités par les divers concurrents pour se renforcer, et avoir la meilleure audience. Cette année, le mercato média a été moins mouvementé du côté des animateurs, si ce n’est à la Radio avec quelques échanges. En revanche, ces derniers ont cherché à être entourés des meilleurs chroniqueurs, quitte à frapper à la porte de leurs concurrents. Les matinales radios saison commençant ce matin, commençons tout naturellement par décrypter les mouvements d’homme et de grille des programmes sur les ondes favorites des Français.

Yves Calvi prend les commandes de la matinale de RTL

Yves Calvi prend les commandes de la matinale de RTL

À la radio

La guerre des matinales continue cette année. Yves Calvi remplace Laurent Bazin lors du 6-9 de RTL. La matinale la plus écoutée de France voit aussi arrivée Pascal Praud sur le banc des chroniqueurs. Jean-Jacques Bourdin reste sur RMC avec la même formule. Jean-Jacques Bourdin reste sur RMC avec la même formule. Pareil pour Thomas Sotto avec toute sa bande sur Europe 1. Patrick Cohen est également sur France Inter pour une nouvelle année. Il voit Sophia Aram le rejoindre pour deux chroniques par semaine. Sur NRJ, rien ne change, Camille Combal arrive sur Virgin de 6 à 9 h.

RMC lance le Super Moscato Show cette saison, avec 1h supplémentaire de débat

RMC lance le Super Moscato Show cette saison, avec 1h supplémentaire de débat

Dans la journée, ça bouge aussi. Nagui débarque sur les antennes de France Inter. RTL attend le renouveau des “Grosses têtes” animé par Laurent Ruquier. Sa bande habituelle sur Europe 1 le rejoint. Il est d’ailleurs remplacé par Cyril Hanouna qui arrive avec Les pieds dans le Plat de 16 à 18 h. Jean-Marie Bigard, Jean-Pierre Foucault ou encore Jérôme Commandeur rejoignent l’animateur de TPMP. Face à eux, RMC lance le Super Moscato Show. Le show le plus déjanté de la radio arrive de 16h à 19h maintenant, Jacques Monclar devient chroniqueur permanent de la bande aux côtés de E. Di Meco, Pierre Dorian et Maryse Éwanjé Épée. Luis Attaque, présenté par Luis Fernandez passe à 19h maintenant, c’est Gilbert Brisbois qui l’accompagnera et poursuivra avec l’After ensuite. RTL arrête lui le foot en soirée, et met en place en grand JT jusqu’à 22h. Cauet sera sur NRJ le soir.

Côté Week End, Alessandra Sublet et Daphnée Roulier passent sur France Inter avec chacune une émission. Anne Sinclair sera dans la matinale politique d’Europe 1.

Et la télé alors ?

Natacha Polony arrive dans Le Grand Journal

Natacha Polony arrive dans Le Grand Journal

Dès ce soir, l’émission la plus chic du PAF, Le Grand Journal, arrive en trombe. Une équipe de feu cette année au côté d’Antoine de Caunes. Raphaëlle Dupire, jeune mannequin de 20 ans est la nouvelle Miss Météo. Elle remplace Doria qui aura sa chronique deux fois par semaine dans l’émission. Natacha Polony se fait-elle aussi une place sur l’Accès de Canal . Elle assurera un édito politique et une interview, avec J. M. Apathie. Du côté de la chaine cryptée, Le Petit Journal reste à la même case horaire, mais change un peu de formules devenant un JT décalé, avec l’arrivée de Cyril Eldin pour se confronter aux politiques. La Nouvelle Édition démarre lundi prochain et marquera l’arrivée d’Ophélie Meunier pour l’actu média. Julia Molkhou, Colombes Pringle et Babeth Lemoine quittent le groupe. Cette dernière rejoint Anne-Sophie Lapix sur France 5 dans “C à vous”.

Il fera chaud sur le plateau de TPMP cette année avec l'arrivée de Gyselle Soares

Il fera chaud sur le plateau de TPMP cette année avec l’arrivée de Gyselle Soares

Du côté du leader TNT de l’accès, Touche Pas à Mon Poste, la bande de Cyril Hanouna bouge un peu. Exit Élodie Gossuin, en revanche, Sophie Favier, Julien Courbet, Manu Maubert, Chantal Ladesou et la sublime brésilienne Gyselle Soares rejoignent la bande. Pour le plaisir de vos yeux, messieurs. Pour Julien Courbet, son arrivée sur D8 est reliée avec le retour de deux anciennes émissions qu’il animera sur la chaine, Le Maillon Faible et A prendre ou a laisser. Sur M6, Faustine Bollaert arrive à la présentation de Rising Star. Xavier Ménage prend lui les commandes de Capital, orpheline de Thomas Sotto. Du côté des Matinales, la Team Toussaint et BFM ne changent pas. En revanche, I Télé remplace Léa Salamé, parti sur France 2 pour “On n’est pas couché”, par Audrey Pulvar.

Ce n’est pas une nouveauté, mais il faut signaler son retour, la rentrée va voir revenir Koh Lanta le 12 septembre prochain sur TF1. Les candidats ayant marqué l’histoire de l’émission s’affronteront lors de cette édition, qui sera l’évènement de la rentrée 2014 du PAF.

Le casting de Koh-Lanta 2014

Le casting de Koh-Lanta 2014

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux