ActualitéHigh Tech

Le combat entre le MegaBots Mk.III et le KURATAS devrait avoir lieu au mois d’août

MegaBots Mk.III vs KURATAS

Repoussé depuis des années, le combat tant attendu entre robots aura finalement lieu. Le rendez-vous est pris pour cet été, au mois d’août.

 

Après les combats de boxe et le MMA, place aux combats entre robots. Matt Oehrlein et Gui Cavalcanti, deux ingénieurs américains, ont annoncé que leur mécha était fin prêt : voici donc le MegaBots Mk.III, une machine de combat de 12 tonnes et mesurant 4,8 mètres de haut.

 

Le MegaBots Mk.III comme une réponse aux ingénieurs japonais

Ces deux ingénieurs américains travaillent depuis plusieurs années déjà sur ce robot. Leur objectif : concurrencer la compagnie japonaise Suidobashi Heavy Industry qui avait dévoilée en 2012 le KURATAS, un mécha de 4 mètres de haut. Les deux ingénieurs américains s’étaient immédiatement lancés dans la construction d’une machine similaire et ils auront donc mis cinq ans pour présenter leur nouveau “combattant”. Un évènement teasé depuis plusieurs mois par les deux passionnés de robots.

 

Le combat de robots, la prochaine attraction ?

Oehrlein et Cavalcanti se sont empressés d’annoncer sur les réseaux sociaux que le MegaBots Mk.III était prêt et n’ont pas manqué d’adresser un message à la compagnie japonaise Suidobashi. L’enjeu de cette vidéo : un combat entre les deux méchas. Après accord des deux parties, le rendez-vous a sans cesse été repoussé mais les fans de robots ont donc rendez-vous au mois d’août, dans un lieu encore inconnu.

 

 

Les robots sont de plus en présents dans notre société et cette nouvelle pourrait peut-être conduire à l’organisation de combats réguliers entre ces machines. On peut même imaginer dans les prochaines années des tournois de méchas combattants, tels deux boxeurs se battant pour le titre de champion du monde.

 

A lire aussi >> Airbus dévoile sa première volante au salon de l’auto de Genève

Related posts
À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneHigh TechSéries Tv

Netflix change sa manière de donner les audiences

À la uneHigh TechInternational

Facebook veut créer un univers parallèle virtuel

À la uneActualitéPolitique

"La police tue" : Philippe Poutou dérape dans VIPol

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux