On pensait le projet oublié après la disparition de Richard Donner il y a quelques mois, mais Mel Gibson a annoncé qu’il allait lui même réaliser L’arme fatale 5.
C’est LA nouvelle que tout le monde attendait. Ou plutôt la double nouvelle : L’arme fatale 5 va bien se faire et le film n’aura pas n’importe quel réalisateur. Mel Gibson lui, également héros du film, va le réaliser. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors d’un événement ce week-end à Londres comme l’a rapporté l’acteur Mariano Cabrera sur son compte Twitter.
Richard Donner, le réalisateur des volets précédents, devait prendre les commandes de cet « ultime volet » comme il l’avait précisé. Mais il est décédé avant d’avoir eu le temps de mettre en boîte ce nouveau film. Gibson, interprète de Riggs dans la série, devrait donc prendre la relève ! On ignore cependant si Mel Gibson va mettre en scène le film et donc l’histoire que Donner avait en tête, et s’il se tournera vers quelque chose de nouveau. Réponse dans les prochains mois !