À la uneEnvironnementInternational

Selon Yannick Jadot, la COP 26 est un échec

Invité sur France Inter, le candidat écologiste Yannick Jadot s’est exprimé sur l’accord final de la COP 26 qu’il considère comme un échec.

Après deux semaines de négociation et une journée de prolongation, la COP 26 s’est achevée ce samedi 13 novembre avec un nouvel accord à la clef : un “Pacte de Glasgow pour le climat “. Un texte accepté par près de 200 pays, visant à accélérer les efforts contre le changement climatique et conserver les objectifs de l’accord de Paris accepté en 2015. Décrié par certains, ce fameux texte appelle à ” des réductions rapides, fortes et soutenues des émissions mondiales d’émissions de gaz à effet de serre (GES), dont des réductions d’émissions de CO2 de 45 % en 2030 par rapport au niveau de 2010 et à la neutralité carbone vers le milieu du siècle, ainsi que des réductions fortes des autres gaz à effet de serre. “ Néanmoins, ce texte ne formule pas d’obligations envers les états mais plutôt des recommandations.

Invité sur France Inter ce lundi 15 novembre, le candidat d’Europe Ecologie Les Verts Yannick Jadot a exprimé son mécontentement envers l’issue finale de cette conférence. Selon lui, ce pacte pour le climat est un échec.

” C’est un échec quand on a un tel gouffre entre les résultats de cette conférence et l’objectif qui avait été décidé à Paris. “

Yannick Jadot sur France Inter, le 15 novembre

Selon le candidat, le nouvel accord de cet COP 26 n’est pas suffisant pour endiguer le réchauffement climatique et il ne permettra pas de le limiter à 1.5 degrés. Yannick Jadot rappelle les effets du réchauffement climatique que le monde a connu cet été, avec des ” catastrophes et des drames humains “. De ce fait, il considère qu’il y a un véritable ” gouffre ” entre cette situation et le nouvel accord qui a été accepté.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

À la uneCinémaInternational

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin déclare " ne jamais avoir pressé la détente "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux