Ce vendredi 20 janvier 2017, Melania Trump, ancien mannequin et désormais First Lady, a fait son entrée au Capitole sous les applaudissements des américains, dans une somptueuse robe bleue Ralph Lauren.
C’est un grand jour pour Donald et Melania Trump. Il y a quelques mois, personne ne s’imaginait voir le couple Trump au Capitole et encore moins à la Maison Blanche. C’est désormais chose faite. Alors que Donald Trump a prêté serment devant la Cour suprême, sa femme, Melania n’est jamais loin. Cette dernière s’est présentée à la cérémonie portant une robe en cachemire double face, accompagnée d’un boléro à col montant, de longs gants et des talons-aiguilles. Le tout couleur bleu layette et signé Ralph Lauren. Elle était PRE-SI-DEN-TIELLE!
Indéniable, Melania Trump est d’une rare élégance. Son look nous fait remonter le temps jusqu’en 1961 et n’est pas sans nous rappeler celui de Jackie Kennedy. Il y a cinquante-six ans, c’était la femme de John Kennedy qui portait un manteau, un chapeau et des gants du même ton lorsqu’elle était première dame des Etats-Unis.
C’était un choix évident pour la First Lady qui a déjà porté par deux fois les tenues du créateurs notamment lors de la cérémonie de victoire de son mari. La maison Ralph Lauren a l’habitude d’habiller les femmes politiques, telles que Betty Ford, Nancy Reagan, Michelle Obama ou encore Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle. C’est en présence des anciens présidents des Etats-Unis, Barack H. Obama, Bill Clinton, Georges W. Bush et Jimmy Carter que la nouvelle première dame a brillé aujourd’hui à Washington.
Digne et discrète, elle restera vivre à New York afin de ne pas perturber la scolarité de leur fils Barron, 10 ans. On le sait peu mais Melania Trump est une grande philanthrope. Elle est engagée dans plusieurs organisations caritatives. Ambassadrice de la Croix Rouge et très engagée au profit de la recherche pour le cancer du sein, elle soutient également la Police Athletic League. On la connait plus pour ses photos dénudées que pour ses qualités de femmes d’affaires, elle est pourtant parfaitement accomplie car elle est à la tête depuis 2010 d’une ligne de bijoux et de cosmétiques à succès.
A lire aussi: Michelle Obama vs. Melania Trump : le combat des Premières Dames