À la uneBrèves

Mélenchon va faire un meeting en hologramme

Jean-Luc Mélenchon semble toujours vouloir être en avance sur son temps. Avec plus de 150 000 abonnés, il est deja le premier YouTubeur des politiques français. Cependant ça n’a pas l’air de lui suffire. Le candidat à l’élection présidentielle va en effet se dédoubler.Le candidat de la « France insoumise » tiendra deux meetings simultanés le même soir, le 5 février. Un où il sera physiquement présent, c’est à dire Lyon, l’autre à Paris, en hologramme.

La date du meeting est fixée au 5 février. Une date pas anodine puisqu’il s’agit du jour où Marine Le Pen lancera sa propre campagne.

« Une première mondiale »

Jean-Luc Mélenchon s’est félicité de cet événement en rappelant « qu’il s’agit d’une première mondiale ». Cependant c’est un petit mensonge de la part de Jean Luc, il s’agit bien de la première tentative en France mais pas dans le monde. En effet avant lui le président turc Recep Tayyip Erdogan et le dirigeant indien Narendra Modi ont déjà utilisé le meeting via hologramme. C’était en 2014.

YouTube video

La technologie ne permet pour l’instant pas de créer des hologrammes comme on pourrait les voir dans les films de SF. Les images sont en réalité projetées sur des surfaces, similaires à de fins tissus. Cette illusion d’optique ne fonctionne cependant que dans des salles obscures.

Twitter s’en amuse

Après l’annonce de ce meeting en hologramme, Twitter s’est déchainé. Énormément d’utilisateurs en ont rigolé, allant tous de leur petite blague. Parmi les tweets on trouve de nombreuses références notamment à Star Wars et ses scènes avec des hologrammes ou des fantômes.

Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux