À la uneActualitéFootSport

Mercato : quels sont les dossiers qui passionnent les internautes ?

Plus que 10 jours avant que le mercato ne ferme ses portes. Où Neymar et Pogba vont-il atterrir ? Quelles sont les recrues de Ligue 1 les plus attendues ? Quel club de Ligue 1 est le plus scruté ? SEMrush, spécialiste du marketing Digital, mène l’enquête sur les recherches web des Français les plus populaires sur le mercato.

Pogba à Madrid et Neymar à Barcelone ?

Jusqu’au 2 septembre, la planète foot devrait particulièrement s’intéresser à deux dossier brulants : ceux de Pogba et Neymar. Depuis le début du mois de juin, déjà, les internautes Français s’interrogent sur les futurs destinations de Paul Pogba (6 343 recherches mensuelles en moyenne) et Neymar (27 866 recherches en moyenne). L’un serait courtisé par le Real Madrid de Zinedine Zidane pour renforcer un entre-jeu vieillissant, et l’autre aurait déclaré son envie de retourner en Catalogne.

Vous êtes aussi nombreux à fantasmer sur une arrivée de Paul Pogba en Ligue 1. En effet, l’association Pogba-PSG est plébiscité avec 3 700 recherches en moyennes, presque deux fois plus que Pogba-Juventus !

Les recrues de Ligue 1 qui vous font saliver

Le mercato a été actif en France, notamment dans le sens des arrivées. Les nouveaux joueurs du PSG sont particulièrement attendus par les Français : Idrissa Gueye et Paulo Sarabia sont, de loin, les deux joueurs les plus recherchés sur la toile. Laurent Koscielny, fraichement arrivé à Bordeaux, complète le podium devant un autre défenseur, Abdou Diallo dernière recrue de Paris. A l’inverse, un joueur comme Victor Osimhen de Lille, destiné à remplacer Pépé et auteur d’un doublé la semaine dernière contre Nantes, est très peu recherché sur le web (1 273 recherches mensuelles en moyenne en 2019).

Saint-Etienne devant Lyon, Mbappé en tendance

Sur la popularité des clubs de notre championnat, rien ne change, ou presque. Si le PSG reste le club le plus populaire sur internet devant l’OM, ce n’est pas l’OL qui complète le podium, mais son ennemi juré. En effet, l’AS Saint-Etienne reste le 3e club le plus recherché par les Français malgré une 7e place au championnat. Le club rhodanien vient juste derrière, quand même. En ce qui concerne les buteurs, Mbappé est l’attaquant le plus populaire sur le web. L’international francais avait inscrit 33 buts la saison dernière, et partirait favori pour finir à nouveau meilleur buteur de ligue 1.

Derrière le dossier Mbappé, se cachent d’autres interrogations qui interpellent les internautes. Florian Thauvin et Moussa Dembélé complèteront-ils le podium des meilleurs buteurs en fin de saison ? Quid de la surprise Andy Delort, 4e joueur le plus populaire de la saison 2017/2018 (son choix de jouer pour l’Algérie a eu un impact) ? Cavani sera-t-il toujours à la traine en termes de popularité ? Victor Osimhen de Lille deviendra-t-il la nouvelle coqueluche de ligue 1 ? La saison à venir s’annonce passionnante !

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux