À la uneMédias

Mercato : Laurent Ruquier arrive sur BFMTV

Laurent Ruquier arrive sur BFMTV pour animer la tranche 20H-21H aux côtés de Julie Hammet.

Une annonce surprise. Laurent Ruquier a annoncé samedi 15 juillet au Parisien qu’il arrivait sur BFMTV. Après plus de 23 ans sur France Télévisions l’animateur des enfants de la télé fait un nouveau choix de carrière. À partir d’octobre il sera à la tête d’un rendez-vous d’information sur BFMTV aux côtés de Julie Hammet. L’animateur de 60 ans explique ce choix : « une tranche info, c’est inattendu, mais je l’avais en tête depuis quelques saisons ».

Une décision rapide et inattendue 

YouTube video

Une décision rapide et un « choix inattendu ». La décision a été prise en « huit jours » comme l’a expliqué le principal intéressé auprès de BFMTV dimanche 16 juillet. Un exercice qui le motive par son intérêt pour l’information qu’il consulte quotidiennement pour ses activités en télévision mais également à la radio. C’est aussi un retour à ce qu’il a fait par le passé. En effet, l’animateur avait travaillé avec Marc-Olivier Flogiel, directeur général de BFMTV, sur une émission sur Canal + qui se nommait 1 an de +. Il a également présenté l’émission On est pas couché où les débats existaient.

La tranche d’information ne verra le jour qu’à partir d’octobre. Laurent Ruquier explique les raisons de cette rentrée tardive : « on doit encore voir avec Marc-Olivier Fogiel quel contenu précis on proposera dans cette tranche ». Le but sera également de « réfléchir à monter une équipe avec Julie Hammett ». Une émission qui sera face à de nombreux talk-show mais également aux Journaux Télévisés de France 2 et TF1. 

Une autre proposition pour Laurent Ruquier

Une autre chaîne était intéressée par Laurent Ruquier. Il s’agit de TF1, qui d’après les informations de Clément Garin, avait proposé à l’animateur de rejoindre Mask Singer. Effectivement, la figure emblématique du service public avait fait une apparition surprise dans l’émission de TF1 en devenant enquêteur surprise le temps d’une émission. Ce qui a donné des idées à Ara Akiprian, directeur des programmes de TF1. Aussi, une autre proposition sur LCI avait été proposé à Laurent Ruquier en tant que chroniqueur pour la matinale de la chaîne information. Mais Marc-Olivier Flogiel apprenant l’intérêt de Laurent Ruquier pour une émission sur une chaîne d’information lui a proposé de venir sur BFMTV où la proposition était supérieure à celle de TF1. 

A LIRE AUSSI : Plus belle la vie : le retour de la série acté par TF1 en 2024
About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux