Le PSG tient sa deuxième recrue de l’été. Benjamin Stambouli s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain jusqu’en 2020. L’indemnité de transfert, qui n’a pas été révélée, avoisinerait les 8,5 millions d’euros selon la presse anglaise. Stambouli a rejoint dans la foulée ses coéquipiers en stage dans le New Jersey, après avoir passé sa visite médicale à New York.
Officiel : @BenjiStambouli s’engage jusqu’en 2020 avec le @PSG_inside#WelcomeBenjaminpic.twitter.com/gyNbVmkZJQ
— PSG Officiel (@PSG_inside) 21 Juillet 2015
Le natif de Marseille rejoint le troisième club de sa carrière, après avoir évolué à Montpellier (2010-2014) et Tottenham, où il sort d’une saison décevante (12 matches en Premier League). « Je suis très heureux et fier de pouvoir rejoindre la famille du PSG, a déclaré le joueur sur le site officiel du club de la capitale. Je n’envisageais pas forcément de quitter l’Angleterre dès cette année, mais lorsqu’un grand club comme Paris vous appelle… «
Déjà disponible pour jouer contre la Fiorentina ?
De son côté, Nasser Al-Khelaïfi a dit son « plaisir de voir Benjamin Stambouli rejoindre » son club. « La France va retrouver un joueur qui avait affiché beaucoup de promesses lorsqu’il évoluait en L1″, a ajouté le président.
Le joueur de 24 ans pourrait rapidement disputer son premier match sous les couleurs parisiennes, comme l’a confirmé Laurent Blanc lundi : « S’il fait une séance d’entraînement collectif avec nous, il peut jouer dès mercredi« . Ce sera face à la Fiorentina (2h35 en France, dans la nuit de mardi à mercredi).
Après le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace la semaine dernière, et le bras de fer engagé entre le club et Thiago Motta, Stambouli est le seul milieu récupérateur de métier à disposition de Laurent Blanc, excepté le jeune Nkunku. Le moment parfait pour prouver aux supporters et dirigeants qu’il n’a pas signé dans la capitale que pour reposer les titulaires.