À la uneActualitéFootSport

Mercato : Le PSG officialise l'arrivée de Benjamin Stambouli

Le Paris Saint-Germain a annoncé, dans la nuit de lundi à mardi, l’arrivée de Benjamin Stambouli. Le milieu de terrain français de 24 ans quitte Tottenham pour un contrat de cinq ans au PSG. Son recrutement vient pallier le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace.

Le PSG tient sa deuxième recrue de l’été. Benjamin Stambouli s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain jusqu’en 2020. L’indemnité de transfert, qui n’a pas été révélée, avoisinerait les 8,5 millions d’euros selon la presse anglaise. Stambouli a rejoint dans la foulée ses coéquipiers en stage dans le New Jersey, après avoir passé sa visite médicale à New York.

Le natif de Marseille rejoint le troisième club de sa carrière, après avoir évolué à Montpellier (2010-2014) et Tottenham, où il sort d’une saison décevante (12 matches en Premier League). “Je suis très heureux et fier de pouvoir rejoindre la famille du PSG, a déclaré le joueur sur le site officiel du club de la capitale. Je n’envisageais pas forcément de quitter l’Angleterre dès cette année, mais lorsqu’un grand club comme Paris vous appelle… “

Déjà disponible pour jouer contre la Fiorentina ?

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi a dit son “plaisir de voir Benjamin Stambouli rejoindre” son club. “La France va retrouver un joueur qui avait affiché beaucoup de promesses lorsqu’il évoluait en L1″, a ajouté le président.

Benjamin Stambouli quitte donc les Hot Spurs après seulement une saison et 12 matchs (crédit : standard.co.uk)

Le joueur de 24 ans pourrait rapidement disputer son premier match sous les couleurs parisiennes, comme l’a confirmé Laurent Blanc lundi : “S’il fait une séance d’entraînement collectif avec nous, il peut jouer dès mercredi“. Ce sera face à la Fiorentina (2h35 en France, dans la nuit de mardi à mercredi).

Après le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace la semaine dernière, et le bras de fer engagé entre le club et Thiago Motta, Stambouli est le seul milieu récupérateur de métier à disposition de Laurent Blanc, excepté le jeune Nkunku. Le moment parfait pour prouver aux supporters et dirigeants qu’il n’a pas signé dans la capitale que pour reposer les titulaires.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Gérald Darmanin annonce la dissolution de Génération identitaire

À la uneFranceMédias

Affaire Loana : nouveaux dérapages chez Hanouna

À la uneLittératureSéries Tv

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

À la uneSéries Tv

Golden Globes 2021 | On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux