À la uneMusique

« Mes années folles » : Yéshé nous offre un premier EP très réussi

Révélée en 2021 par The Voice, Yéshé arrive aujourd’hui avec un premier EP de 5 titres qu’on adore déjà et qui va vraiment vous bouleverser.

Emotion et mélancolie. Voilà comment décrire les deux premiers titres issus du premier EP de Yéshé, jeune artiste révélée en 2021 par The Voice. Souvenez-vous, à l’époque, elle se présente aux auditions à l’aveugle mais malgré une prestation qui marque le public, le jury ne se retourne pas. La jeune femme ne renonce pas et prend le temps de préparer un EP qui sort le jeudi 30 mars au soir. « Mes années folles » contient 5 titres dont deux sont déjà disponibles en ligne avec deux clips.
La voix de Yéshé se pose et nous raconte deux histoires où l’on est saisi d’émotion, même quand le thème paraît plus léger comme le temps qui passe abordé dans le morceau qui donne son titre à l’EP.

YouTube video

Avec ce style qui lui est propre où le chant et le « parlé » se côtoient, Yéshé est une conteuse hors pair et nous saisit morceau après morceau. Mais c’est avec « Paranoïa » que l’artiste ne pourra que vous toucher. Comme Camille Lellouche, Yéshé utilise la musique pour délivrer un message et raconter son histoire mais aussi celles de millions de femmes victimes de violences dans le couple, cette violence qui commence très tôt par des gestes qui devraient alerter mais qu’on laisse filer :

« Pour cette fois je lui pardonne
Allongée sur le sol, j’ai plus la force de la parole
C’est pas d’sa faute si il déconne il prouve que c’est un homme »

« Paranoïa »

Yéshé est une grande artiste, autrice, compositrice et interprète qui a un long chemin à faire et qui commence avec les 5 marches d’un EP réussi, qu’on adore déjà !

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux