À la uneActualitéFootSport

Clasico : Messi emmène le Barça au paradis blanc !

Messi

Au bout d’un clasico extraordinaire de suspens et de niveau de jeu, le FC Barcelone a arraché la victoire dans les derniers instants face au Real Madrid grâce à son génie argentin Lionel Messi (3-2). Conséquence, le Barça reprend la tête du championnat d’Espagne à son rival madrilène.

Ce clasico entre le Real Madrid et FC Barcelone au Stade Santiago Bernabeu a tenu toutes ses promesses ! Des buts, du suspens, des gardiens en forme, une expulsion…bref, on a tout eu. Mais au final, Messi et le Barça ont été les héros de cette fantastique épopée.

Ce sont pourtant les Madrilènes qui ouvrent le score à la 28ème minute par un but de Casemiro. Mais cinq minutes plus tard, le diablotin argentin Lionel Messi sort de sa boîte. Sur une passe d’Ivan Rakitic que Luis Suarez laisse intelligemment passer, Messi met Modric et Carvajal dans le vent avant de conclure du pied gauche.

En seconde période, les occasions de but défilent de part et d’autres. Mais on retiendra cet incroyable manqué de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, servi en retrait par Asensio, a la balle du 2-1 seul face au gardien Ter Stegen, aux 5,50m. Mais il parvient quand même à envoyer le ballon au-dessus…(67ème). Cette occasion manquée a certainement pesé lourd sur le sort de la rencontre…

Lionel “MESSIE”

Sept minutes plus tard, Ivan Rakitic, légèrement excentré à droite aux abords de la surface, feinte de frapper du droit et se remet sur son pied gauche. Sa frappe sèche du coup du pied laisse impuissant Keylor Navas, le portier du Real. Plus rien ne va pour les hommes de Zinédine Zidane. Dans la foulée, le capitaine Sergio Ramos est expulsé pour un tacle violent sur Messi. On semble se diriger vers une victoire des Catalans.

Cependant Zizou n’a pas abattu sa dernière carte ! A la 82ème minute, le coach du Real fait rentrer James Rodriguez à la place de Karim Benzema. Et quatre minutes plus tard, le Colombien égalise d’un subtil intérieur pied gauche sur un centre de Marcelo. Mais ce match devait être fou jusqu’au bout. Et au bout de la folie, c’est le Barça qui finit par l’emporter, sauvé par son Messi(e).

Au départ, la superbe percée dans l’axe de Sergi Roberto, qui transmet à André Gomes. Le Portugais décale à gauche Jordi Alba qui voit Messi seul aux 16,50m. L’Argentin, avec un calme olympien, reprend sans contrôle du pied gauche au ras du poteau droit de Navas. Au passage, l’Argentin inscrit son 500ème but sous les couleurs blaugrana et son 16ème dans l’histoire d’un Clasico, un record.

Tous les défenseurs madrilènes ont un genou à terre. Leurs ennemis barcelonais leur ont pris la tête du championnat d’Espagne, à égalité de points mais avec une meilleure différence de buts. Ce clasico sera t-il le tournant de cette Liga 2016/2017 ? Réponse le 21 mai…

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux