À la uneInternationalMode

Met Gala 2023 : Karl Lagerfeld, thème et jury … tout ce que vous devez savoir

Pour le Met Gala 2023, Anna Wintour rend hommage à son ami Karl Lagerfeld à travers le thème « In Honor Of Karl ». Retour sur une cérémonie qui promet d’être iconique.

C’est l’ÉVÈNEMENT le plus attendu dans le monde de la mode chaque année : le Met Gala. Organisée par la directrice du Vogue américain Anna Wintour, le gala de collecte de fond prendra place dans le mythique Metropolitan Museum Of Art de New York. L’édition 2023 aura lieu, comme à son habitude, le premier lundi du mois de mai, soit le 1er mai prochain. Avec des invitées de qualité et des tenues toujours plus extravagantes, l’évènement célèbre l’inauguration de l’exposition annuelle de mode de l’Institut du Costume. Pour ce 53ème met, l’ancien directeur artistique de Chanel Karl Lagerfeld est mis à l’honneur.

A lire aussi : Les meilleurs looks du Met Gala 2021 | VL Média (vl-media.fr)

Hommage à l’Empereur de la mode

Quatre ans après la disparition du célèbre couturier Karl Lagerfeld, Anna Wintour annonce le thème de la soirée : « In Honor Of Karl ». Amis depuis des années, la directrice en chef de Vogue compte rendre hommage au Kaiser de la mode lors de cette soirée. Décédé en 2019 Karl Lagerfeld, véritable icône de la mode, sera à jamais associé à Chanel pour avoir relancé son activité. Il est à l’origine de nombreuses pièces et défilés connus dans le monde entier. À la suite de la cérémonie, le Met Ball lancera l’exposition « Karl Lagerfeld : A Line Of Beauty », disponible à partir du 5 mai jusqu’au 6 juillet 2023 dans le Metropolitan Museum, à New York. Il faut donc que les maisons de coutures respectent ce thème, qui permettra aux invités de puiser dans les archives de la mode. Le public s’attend à un met gala aux couleurs de Karl : remplit d’audace et de démesure.

Les maîtres de cérémonie

C’est une tradition : le met gala désigne chaque année des co-présidents pour présenter la cérémonie. Attention, car rien n’est laissé au hasard. Les 4 personnalités choisis doivent avoir marqué l’actualité de ses derniers mois. C’est pourquoi le Vogue américain a annoncé Dua Lipa, Roger Federer, Penelope Cruz ainsi que Michaela Coel comme maîtres de cérémonie. Entre une tournée mondiale pour la célèbre chanteuse Dua Lipa, une quatrième nomination aux Golden Globes pour l’actrice Penelope Cruz ou encore l’annonce de la retraite du célèbre tennisman Roger Federer, ces 4 célébrités présideront le gala avec Anna Wintour.

Une édition spéciale

Pour cette édition 2023, les fans attendent au tournant leurs stars préférées. Tout le monde se souvient de la robe grandiose de Blake Lively en 2022, de la prestation de Lady Gaga en bas des marches en 2019 et de la longue traine jaune de Rihanna en 2015. Pour cette année, le public s’attend à des looks classe, à la Karl Lagerfeld. Certains fans espèrent la présence des représentants de la marque Chanel, comme Lily Rose Depp qui avait fait fureur avec sa robe Chanel et son look 90 en 2019, ou encore la venue de l’ambassadrice de la marque, Jennie Kim, rappeuse du girl band BlackPink.

… de Lisa Combe

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMusique

Après "Mon Amour", quel est le nouveau titre de Slimane?

À la uneEuro FootMusique

Euro 2024 : on connaît l'hymne des Bleus et ça va vous surprendre !

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

5 conseils pour survivre à Paris pendant les JO

À la uneHigh Tech

Comment iOS 18 va révolutionner l'utilisation des iPhones ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux