À la uneActualitéModeMode-femme

Les meilleurs looks du Met Gala 2021

Ce lundi 13 septembre avait lieu une nouvelle édition du Met Gala. Pour son grand retour, l’événement a rassemblé les plus grandes stars dans des tenues de créateurs qui célèbrent la mode américaine et son histoire.

Cette année le Met Gala met à l’honneur la mode américaine et ses classiques sous le double-thème In America : A lexicon of Fashion et In America : An Anthology of Fashion. Andrew Bolton, le conservateur en charge du Costume Institute a estimé qu’il était temps de revoir l’identité et la mode made in US, qui a beaucoup évolué ces dernières années. On a ainsi pu admirer de nombreuses tenues de créateurs revisitant des esthétiques classiques et hollywoodiens, entre sophistication et glamour. On revient sur les meilleurs looks qui ont marqué la soirée. 

Gigi Hadid s’habille en Prada

Cette année Gigi Hadid était Jessica Rabbit, la femme fatale mais surtout le personnage mythique de dessin animé américain. Elle s’est parée d’une robe bustier blanche à fente signée Prada, accompagnée de gants noirs. Ses cheveux roux sont relevés en une épaisse queue de cheval ornée d’une barrette à strass Prada, tandis que ses bijoux viennent compléter le look pour plus de glamour. 

Kendall Jenner, tout en cristaux

Tout comme les sœurs Hadid, Kendall Jenner sait se faire remarquer sur les tapis rouges. Cette fois, elle était vêtue d’une robe transparente, ornée de cristaux signée Givenchy. Cette robe est une référence à Audrey Hepburn et une de ses tenues dans le film « My Fair Lady ». Des gants transparents et décorés de cristaux floraux scintillants, ainsi que des épaulettes et un ras de cou viennent compléter son look à la fois dénudé et éblouissant. 

Billie Eilish ou Marilyn Monroe ?

Pour son premier Met Gala, Billie Eilish a suivi le ton de la mode des icônes du glamour hollywoodien. Pour son look, cette dernière s’est inspirée de la fameuse Marilyn Monroe avec une robe pêche à crinoline signée Oscar de la Renta. Le tissu vient envelopper ses épaules pour un effet encore plus glamour. Tulle et traîne de plus de quatre mètres font d’elle la célébrité portant un des looks les plus impressionnants de la soirée. 

Kristen la riveteuse

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être en pantalon sur un tapis rouge ? Kristen Stewart s’est démarquée avec son look rock et vintage. Vêtue d’un costume rose et blanc Chanel super classe, c’est surtout sa coiffure style pin-up années 50 qui marque le coup ! Sa nouvelle couleur de cheveux blonde est d’autant plus mise en valeur par cette queue de cheval stylée par une frange roulée sur le devant. Cette coiffure inspirée de Rosie la riveteuse, nous rappelle ces femmes qui se sont émancipées à travers leurs looks. 

Yara Shahidi fait honneur à Joséphine Baker

La sublime Yara Shahidi, actrice et activiste américaine, a fait honneur à la célèbre Joséphine Baker en recréant un de ses looks. Elle portait une robe marron à bustier ornée de sequins à paillettes, accompagnée de gants et d’une longue traine. Un look classe qui met à l’honneur deux activistes afro-américaines.

Kaia Gerber dans les années 80

Premier Met Gala pour Kaia Gerber, mais sûrement loin d’être le dernier pour cette jeune mannequin. La fille de Cindy Crawford s’est inspirée de Bianca Jagger et sa robe portée au Met Gala en 1981. Vêtue d’une robe noir bustier Dior, ornée de détails floraux autour de la poitrine, elle se dévoile dans un look simple et à la fois très sophistiqué. Ses cheveux courts et vagués mettent en valeur ce bustier élégant. Une chose est sûre, la jeune femme connaît ses classiques. 

Anok Yai, la somptueuse

Anok Yai nous a éblouit avec son look également inspiré de Joséphine Baker et cette fois avec la coupe à la garconne qui va avec. Elle porte une robe bustier noire ornée de motifs cristaux, et accessoirisée par des gants fins qui contrastent avec une grosse écharpe à plume. Ce look années 20 met en valeur sa silhouette et son allure somptueuse.  

Maisie Williams en déesse gothique

Maisie Williams pour ce Met Gala a décidé de créer sa robe elle-même avec son petit-ami et le look s’avère très réussi. La star de la série Game of Thrones s’est dévoilée dans un total look noir inspiré du film Matrix. Vêtue d’une robe courte noir à traîne, elle porte des manches longues et des collants transparents. Le look mat mais scintillant est porté avec une coiffure très structurée rappelant les détails asymétriques sur le devant de sa robe, des petites touches qui en font un look aux influences gothiques très en vogue. 

Barbie Ferreira, un look perlé

Barbie Ferreira, la star de la série à succès Euphoria s’est révélée au Met Gala 2021 plus classe que jamais en Jonathan Simkhai. Elle portait une robe à clapet faite de perles et de cristaux. Les perles tombant sur ses épaules et entourant son cou, ainsi que ses sourcils extra fins rappellent et accentuent l’effet années 20. Ses cheveux stylés dans une coupe bouclés, mi attachés et ornés de petits bijoux font presque d’elle une déesse du vintage. 

Rihanna, la sulfureuse

Rihanna sait soigner ses entrées, et cette année elle fait son grand retour sur le tapis rouge vêtue d’un manteau noir enveloppant signé Balenciaga. Sa tenue est accessoirisée d’un bonnet et d’une parure de bijoux éclatants Bulgari. Si le look a déçu les internautes, la star a tout de même su se faire remarquer et créer le moment.

Lupita Nyong’o en jean

En Donatella Versace, Lupita Nyong’o rend hommage à la matière denim qu’on associe souvent aux États-Unis. Dans une robe bustier et cintrée à la traîne bouffante, la matière jean est superposée sur un fond noir irisé. Sa coupe travaillée rappelle joliment l’asymétrie de sa robe, pour un look en jean classe et rétro.

Iman, un ange doré

La mannequin Iman s’est fait remarquer ce lundi 13 septembre avec un look très extravagant signé Harris Reed. Cette dernière portait une combinaison bustier recouverte d’une crioline ornée de feuilles d’or. Pour couronner le tout, un chapeau Vivienne Weswood vient créer un effet paon. Un ange descendu sur terre !

Grimes, dans un film de science-fiction

La chanteuse Grimes est connue pour son style hors du commun et s’est présentée sur le tapis rouge dans un look futuriste inspiré du livre Dune de Frank Herbert en 1984. Dans une robe noir et blanche signée Iris van Herpen, elle porte un livre, une épée mais aussi un masque sorti tout droit du film Dune. 

Timothée Chalamet en Converse

Timothée Chalamet a fait la différence avec son total look blanc sur le tapis du Met Gala. Tout en simplicité, le jeune acteur portait un blazer à revers et un pantalon bouffant style jogging signés Haider Ackermann, le tout accompagné d’une paire de converse ! On reconnait même le modèle Chuck 70 Classic High Top, montante et en couleur crème. Voilà une façon de rendre hommage à cette marque emblématique américaine.

Lily-Rose Depp en deux pièces

Un autre look Chanel a fait fureur sur le tapis et c’est celui de Lily Rose Depp. La jeune mannequin et actrice franco-américaine portait un deux pièce rose et noir à sequins et motifs fleuris porté taille basse. Il s’agit ici d’une collection haute couture printemps-été 2015. Vintage ? 

Qannah Chasinghorse, étoile montante ?

Pour finir, Qannah Chasinghorse, mannequin peu connue, était pourtant l’une des invités les plus remarquées du Met Gala ! Originaire des tribus Gwich’in d’Eagle Village en Alaska et Sicangu/Oglala Lakota de la réserve Rosebud en Dakota du Sud, la jeune femme de 19 ans a fait sensation dans un look mis aux tons de la culture indigène. Elle portait une robe lamée de Peter Dundas, accessoirisée de bijoux turquoises et de tatouages traditionnels. On salue ici cette belle façon de mettre en avant sa culture autochtone dans un événement comme le Met Gala, un grand moment pour la représentation de la culture indigène.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux